100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

pilule

Bonjour je prends actuellement la pilule jasminelle. Ma gynéco me l'avait prescrite pour mon acné. Mais depuis j'ai un copain et j'ai vu que cette pilule était faiblement dosé. Est ce qu'elle est moins efficace qu'une fortement dosé? Faut il que je change de pilule? Merci.

24/01/2015 à 15:58

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   24/01/2015 à 19:20

Bien sur que non. Serieusement, entre ta gynéco qui a bac plus 12 et ton mec qui n'y connais rien, écoute ta gynéco.
S'il y avait des pilules moins efficaces que d'autres, on ne prescrirait que les pilules les plus efficaces

Au contraire, les plus faiblement dosées sont mieux : se sont de nouvelles hormones de synthèse qui necessite un dosage moindre par rapport aux anciennes hormones pour etre efficaces tout pareil, donc ca diminue de beaucoup les effets secondaires (acnée, spotting, migraines, boutons)

Bref, continue cette pilule, sans retard ni oublis, sinon elle ne sert à rien
Et la pilule ne protège que des bébés, pas des maladies, donc capotes quand meme, pour pas se retrouver avec le sida, la syphilis ou des chlamydia, ca se vois ni sur la tete ni sur le sexe de ton mec s'il en a, des IST,seul le test peut le dire

 
Répondre  Middays   25/01/2015 à 08:44

Si vraiment ça t'inquiète, passe un coup de fil à ton médecin (même généraliste) ça prend 2s et tu seras plus...libre dans ta tête on va dire :)

Après, à l'origine, c'est une pilule contraceptive et son but, c'était de protéger des bébés, pas de simplement enlever l'acné donc t'en fais pas

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  little-louise   25/01/2015 à 14:24

Il y a des médicaments contre l'acné dont le principe actif a également une action contraceptive, ce qui incite à les prescrire comme contraception-qui-fait-disparaître-les-boutons, comme le Diane 35. Ta pilule n'est pas un médicament contre l'acné, mais un médicament contraceptif, qui, en régulant les niveaux hormonaux de ton corps, peut entraîner une diminution de l'acné. Tu n'as rien à craindre tant que tu la prends sans oubli :)

 
Répondre  Aymcay   25/01/2015 à 15:57

(si vraiment tu veux etre rassurée, c'est la mienne depuis 1ans sans aucun soucis)

 

S'inscrire