100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Re: oublie de pillule

Les règles peuvent être trompeuses, quand on a pris des risques, c'est test obligatoire même si on voit ses règles (surtout que sous pilule, tu n'as même plus de vraies règles...)

27/01/2015 à 11:30

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre à ce message

Répondre  fleur2104   26/01/2015 à 00:40

Bonsoir juste une question si joublie ma pillule pendant deux jours consécutifs je peut en prendre deux en même temps ou les espacées dans la journée ? Sachant que la prise de pillule et pour me gavée d'hormone car jai un retard de 4ans avec le stress jai paniquer jai pris deux comprimés en même temps et jai mal dormi

Répondre  Aymcay   26/01/2015 à 17:53

T'es assez incomprehensible, l'orthographe et la ponctuation ne sont pas tes ennemis tu sais.

Ca dépend de ta pilule, généralement, tu t'en rend vite compte si t'aurai pas du en prendre deux d'un coup.
Normalement c'est pas super grave, c'est juste pas super bon non plus. Une pilule que tu oublies ne sert à rien.
Tu n'es pas protégée si tu l'oublie.
Et si c'est un traitement hormonal substitutif, mal pris, il est aussi inefficace, voir dangereux. Si tu n'arrive pas à la prendre correctement, parles en à ton médecin.

Répondre  fleur2104   26/01/2015 à 22:11

Enfaite si j'oublie un jour ma pillule je doit faire quoi ? La laisser et passer a la suivante ?

Répondre  Middays   26/01/2015 à 22:19

Sur ma notice, il est écrit de prendre le comprimé oublié et de prendre ses précautions, lis donc ta notice. Après, faut faire preuve d'un peu de bon sens, si tu l'oublies une semaine, ce serait dangereux et inutile d'en prendre 7 d'un coup

Protège toi juste comme il faut si tu veux éviter une grossesse

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  fleur2104   27/01/2015 à 02:33

oui merci j'avais pas pensée a la notice mais bon pour l'instant pas de risque de grossesse lol pas encore de règle mais que même ce protégé tant qu'on est pas sur pour le sida

Répondre  Aymcay   27/01/2015 à 11:02

Tu peux tomber enceinte meme si tu n'as pas encore tes regles : ta premiere ovulation ne te préviendra pas avant d'arriver
Et attention, il n'y a pas que le sida, ya aussi plein d'autres MST forts sympatiques ;)

S'inscrire