100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

prendre la pilule pour une jeune fille

Bonsoir à tous,
Ma copine et moi avons fait notre première fois protégé. Mais nous voudrions pouvoir le faire sans capote.
est-ce possible de prendre rendez-vous chez son médecin traitant lorsque l'on a pas carte vitale ? Si non, est-il possible d'aller en hôpital sans passer par la case gyneco ?
Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée

25/11/2015 à 00:04

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   25/11/2015 à 11:27

Si vous voulez faire sans capote, n'oubliez pas non plus les tests ! Y'a pas que les bébés dans la vie (cf CDAG de ta ville, c'est anonyme et gratuit)

Autrement, tu peux voir un médecin traitant sans carte vitale mais la consultation reste à ta charge, soit environ 23 euros.
Ne va pas en hôpital, ils vont te faire attendre des plombes et bon, c'est pas le top quoi, ils n'ont pas que ça à faire aux urgences... Autrement, tu peux te rendre au planning familial (Ils sont souvent à côté des hôpitaux d'ailleurs), ils délivreront des conseils et un moyen de contraception gratuitement

Bref, tape le nom de ta ville + CDAG ou planning familial et ça devrait le faire !

PS : Il faut la contraception et les tests avant d'enlever la capote, même si vous étiez vierges

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Aymcay   27/11/2015 à 12:27

Cest pas de boulot de l'hôpital mais celui du planning familial

Comme le dis middays, si pas de carte vitale pas de remboursement donc 23euros de consultation + le prix de la pilule (les pilules prescrites en premiere intention coûtent moins de 10euros si tu prend le générique, pour 3 mois donc toujours moins que des capotes)

Sinon si ta copine est mineure le planning peut lui délivrer gratuitement une contraception. Accompagne la et faites les test à deux , la contraception c'est l'affaire du couple, c'est bien de t'y intéresser ;)

 

S'inscrire