100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Grossesse ou pas ?

Bonjour à tous.

En faite, c'est que ma copine a eu ses dernières règles mi-octobre. On a eu des rapports non protégés début novembre, et elle a pris une pilule du lendemain (EllaOne) le 2 novembre et une autre vers le 6 novembre.

Mi-novembre on a fait un test de grossesse (bâtonnet) qui s'est avéré négatif. La dernière fois qu'on a eu un rapport non protégé était approx 5 jours de cela. Vu qu'elle n'a toujours pas eu ces règles jusque hier (25 novembre), on a fait a nouveau un test de grossesse qui s'est encore avéré négatif.

Je m'inquiète quand même un peu, car en plus de ne pas encore avoir eu ses règles, elle me dit que qu'elle ressent ses mamelons un peu lourds depuis 5 jours (qui pour elle est un symptôme que ses règles sont proches) et de plus, elle a l'impression que son ventre a grossi légèrement. Malgré que je sais que cela peut-être à cause de la bière qu'on a bu ces temps-ci ou parce qu'elle n'a pas eu ses règles, cela m'inquiète. Vous pensez que cela peut-être une grossesse ?

26/11/2015 à 18:16

Répondre à ce message

Répondre  Middays   26/11/2015 à 21:50

Etant donné que vous avez fait plusieurs tests de grossesse, dans les temps, qui se sont tous avérés négatifs, y'a très très peu de chances qu'elle soit enceinte. Perso, je pencherais plus pour un petit stress genre elle sait qu'elle a fait une bêtise, qu'elle risque fortement la grossesse et le mental induit des "signes" indicateurs de grossesse, même s'il n'y a rien en vrai (A terme, ça peut mener à une grossesse nerveuse parfois)

Y'a des chances qu'en destressant, tout redevienne normal.

Complétez ces tests pipi par un test de grossesse par prise de sang, là, tu seras réellement fixé.

PS : Pensez à la contraception ! Je ne comprends pas pourquoi vous avez des rapports non protégés pour ensuite flipper d'une grossesse !
PPS : La pdl n'est pas un bonbon, c'est un médicament qui chamboule violemment le corps. ça doit rester un moyen d'urgence et en prendre 2 à quelques jours d'intervalle, c'est très très mauvais. Dis à ta copine de se faire prescrire une contraception, c'est pas sain ce que vous faites

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  hextm3   27/11/2015 à 10:50

Merci pour ton point de vue & tes conseils Middays. Je te donnerai des news des que j'ai du nouveau.

Répondre  Aymcay   27/11/2015 à 12:23

Mettez des capotes bon sang !! Vous flippez d'une grossesse mais tu sais comment on fait les bébés?! Tu t'y prend vachement bien pour être papa rapidement la...

J'ai pas trop compris dans les date en gros le test est fiable 3semaine après le dernier rapport à risque

Répondre  hextm3   28/11/2015 à 07:46

Aymcay, c'est bien compris pour les capotes. Je ne ferai plus jamais cette erreur.

Sinon ma copine m'a dit que lorsqu'elle est allé uriner hier, elle a vu un peu de sang dans son urine. Cela veut dire quelque chose ça ?

Répondre  Middays   29/11/2015 à 16:33

Euuuuuh, ça dépend du contexte... Avoir du sang dans ses urines, ça peut signifier pleins de choses, comme une infection grave des reins par exemple !

Après, si elle n'a pas mal (car si c'était vraiment une infection des reins, elle se tordrait de douleurs) ça peut être un petit spotting ou commencement des règles ?

Répondre  hextm3   30/11/2015 à 07:24

Elle n'a pas vraiment eu mal lorsqu'elle avait eu du sang dans son urine. Aujourd'hui on va essayer de faire un test avec le bâtonnet & si c'est négatif, je vais essayer de la persuader de faire un test sanguin ce mercredi. Sauf que Mademoiselle a vraiment peur des aiguilles :(

Répondre  Middays   30/11/2015 à 09:53

Le test pipi, c'est 3 semaines minimum après le dernier rapport à risque et le test par prise de sang, c'est 15 jours minimum. Au final, je n'avais pas trop compris tes dates donc calcule à partir de votre dernier rapport risqué

Répondre  hextm3   07/12/2015 à 15:47

Elle a eu ses machins quelques jours de cela. Donc je pense que j'ai plus trop à paniquer. Je suis soulagé ^^ En tout cas, je ne fais plus de bêtises, promis !

S'inscrire