100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule du lendemain!

Coucou tout le monde,

Avec mon copain on a fait la betise de le faire sans préservatif.

Le truc c'est que je ne prends pas la pilule.

Alors j'ai pris la pilule du lendemain, mais quasi 30h apres le rapport...

j'ai un peu peur de tomber enceinte!

j'ai regardé un peu partout sur le net pour avoir des infos, j'en ai trouvé un peu notamment ici :
http://www.etsicamarrivait.fr/quest-ce -contraception-durgence/

bon ca m'a un peu rassuré mais j'aimerais avoir des retours de filles a qui c'est arrivé!

merci les copines

04/12/2015 à 15:55

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   04/12/2015 à 19:17

slt je suis pas une fille mais je connais bien le sujet en résumer effectivement c'est belle bêtise et j'en rajouterais pas la dessus tu as donc 72h pour réagir et prendre la pilule du lendemain évidemment au plus tu attend pour la prendre au moins la pilule fonctionneras correctement a savoir que dans les prochain jours et prochaine semaine tu auras un dérèglement hormonal et que tu auras se qui ressemble a des règles

Répondre  ambu3   04/12/2015 à 19:30

petit oublie très important n'oublie pas toi et ton copain de faire un dépistage mst hiv afin de vérifier vous n'avez rien

Répondre  Middays   05/12/2015 à 13:16

En effet, plus tu attends, plus l'efficacité diminue. Bon là, 30h après, ça n'a rien de dramatique non plus mais les risques existent un peu quand même donc n'oublie pas le test de grossesse (MINIMUM 3 semaines pour un test pipi et 2 semaines pour une prise de sang)

Par contre, j'espère que les tests avec ton copain étaient faits car même vierges (etc), les maladies, ça existe !

Peut être serait-il temps de penser à une vraie contraception, pour éviter ce genre de stress qui, au final, entraine des risques (la pdl n'est pas infaillible, c'est une énorme dose d'hormones et dans notre monde ou il existe énormément de contraception acceptées socialement, je trouve ça dommage)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire