100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule progestative, règle

Bonjour les filles, et les garcons (meme si ce sujet s'adresse plus au fille ahah ^^)
Après m’être battu (façon de parler x)) pour avoir la pilule (ma mère n’était pas trop "ouverte" à cette idée, j'ai 17ans et pour elle c’était trop jeune), j'ai enfinnn pu l'avoir :)
Mon médecin m'a conseillé une pilule seulement progestative, plutôt qu'une combinée.
Elle m'a donc prescris la pilule Antigone 75mg (micro dosée), un générique de Cezarette je croit bien.
Sous cette pilule, qui se prend sans interruption, je suis censé ne plus avoir mes règles (c'est ce que mon médecin m'a dit, et il ne m'a pas parler des éventuelles spotting/saignement que je pouvais avoir, effet secondaire noté sur la pilule)
Toute contente a l'idée de ne plus avoir mes règles, j'ai commencé cette pilule il y a 9jours, au premier jour de mes règles.
On en vient au problème ^^ :
Normalement, mes règles durent 7 jours (oui c'est long :(), seulement la ça fait 9jours, et je les est encore. Mais à partir d’à peu près le 6eme jours (et du coup la encore), je les ai comme si c’était la toute fin ( peu de saignement, plus foncé)
Du coup je voulais savoir si c'était encore mes règles, ou du spotting, si cela vous était déja arriver, et plus gobalement, j'aimerai savoir si certaines de vous on deja tester la pilule progestative, et comme ca c'est passé.
Voila, merci d'avoir lu mon long message :)

(ps: je sais que le mieux est d'aller voir mon médecin, mais j'ai tellement galéré pour avoir la pilule que je ne préfère pas "alerter" ma mère, et voir si cela vous a déjà arrivé ou pas, et tout simplement savoir aussi ça comment se passe/votre expérience avec la pilule progestative )

Merci :)

06/01/2016 à 18:18

Répondre à ce message

Répondre  Middays   07/01/2016 à 10:44

Tu as 17 ans, pourquoi ne pas y aller seule au médecin ? Parceque ce que tu dis est très grave dans le sens ou "même si j'ai des problèmes avec ma contraception, je n'irai pas voir le médecin pour telle ou telle raison" et ça, c'est grave ! Bref, si jamais tu as le moindre souci, il te FAUDRA aller voir le médecin, c'est nécessaire et très important et peu importe si cela "alerte" ta mère ou pas. Dans tous les cas, à 17 ans, ta santé, tu peux la gérer, tu as ta carte vitale

Sinon, pour ta question, ça peut être normal, lors de ma première plaquette, j'ai eu ça pendant 3 semaines. Laisse à ton corps le temps de s'habituer à ce flot d'hormones nouveau (Compte 3 mois de "test" SAUF si vraiment c'est intenable, genre si tu prends 10kg en un mois, attendre les 3 mois de test sera inutile)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire