100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Planning familiale

Bonjour à tous ! (Et bonne année ) bon alors j'ai décidé de me lancer et mercredi je compte me rendre au planning familiale pour me faire prescrire des pilules contraceptives. Je préfère me rendre la bas car en parler à ma mère je n'ose pas trop et puis elle aura tendance à me poser beaucoup de question donc je préfère me rendre au planning, en claire, j'aimerai savoir comment se passe un premier rendez vous , et si la pilule me sera prescrite dès ce premier rdv ou bien si il faudra attendre ?

11/01/2016 à 17:33

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   11/01/2016 à 22:55

Je pense qu'il te faudra y retourner si tu y vas mercredi directement sans rendez-vous. Mais peut-être que non. Mais le plus probable, c'est qu'une fois là-bas on te donne un rdv pour voir un-e médecin qui te prescrira ta contraception :)

Répondre  Aymcay   13/01/2016 à 19:51

si tu as rendez vous, il suffit d'une seule consultation pour te prescrire la pilule, pas besoin d'examen gynéco ni autre

Si tu n'y es jamais allée, appelle avant, ca t'eviter d'y aller pour prendre rdv ;)

Le medecin va te poser quelques questions et si tout est ok, en 10minutes tu as ton ordonnance

S'inscrire