100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule disparue ?

Bonsoir à tous,

Voilà je suis à la dernière semaine de ma pilule et il me reste plus qu'un comprimé à prendre (lundi).
Ce soir, j'ai pris mon avant dernier comprimé à l'heure donc je prend ma pilule et l'a met dans ma bouche et au moment de prendre le verre et de tester entre ma langue et le palais je ne sentais rien... Alors du coup j'ai bu 3 verres d'eau d'affilé car je me suis dis comment elle a pu fondre aussi rapidement ?

Le plus qui m'inquiète c'est que j'ai eu des rapports ce week-end et que je fais ma semaine d'arrêt à partir de demain...

Du coup l'ai-je bien prise ? Est-ce que l'efficacité est réduite ? Dois-je reprendre un autre comprimé ? ça m'inquiète beaucoup merci à vous...

14/02/2016 à 21:04

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   15/02/2016 à 14:08

Si vraiment tu stresse et tu pense que tu ne l'a pas pris, saute la pause et tu restera protegée

Apres, ma pilule je l'avale sans probleme sans verre d'eau, tu l'a peut etre juste avalée

C'est a toi de voir ce que tu pense, j'etait pas dans ta bouche ;) mais vu quelle s'est pas evaporée, si tu cherche bien la ou tu etait et tu ne trouve pas la pilule tombée par terre, tu l'a sans doute avalée quand meme ;)

le seul "risque" a enchainer les plaquettes sans faire de pause, c'est avoir du spotting, c'est a dire de petits saignement comme un tout debut/ une toute fin de regle, pas grave du tout et qui s'arrete quand tu fais la pause a la fin de la plaquette

Répondre  Hello42   15/02/2016 à 20:48

D'accord.. Bon là je viens de prendre mon dernier comprimé.
Car sur ma notice voici ce qui est indiqué : "si vous avez pris correctement les comprimés au cours des 7 jours précédents, pas d'autre méthode de contraception. Dans le cas contraire : Prenez immédiatement le comprimé oublie même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Ne respecter pas le période sans comprimés et continuer directement à prendre le premier comprimé de l'autre plaquette. Problablement pas d'hémorragie..
Ou Arrêtez immédiatement la plaquette en cours et arrêtez de prendre des comprimés pendant un maximum de 7 jours y compris le jour de l'oubli. Commencez ensuite la plaquette comme d'habitude." Alors je fais quoi...? Car pour moi je pense l'avoir prise...

Ok d'accord merci pour les conseils. Fiou c'est vraiment chiant tout ça, je me procure beaucoup de stress..

Répondre  Middays   15/02/2016 à 21:24

Si j'étais à ta place, je zapperais la pause et j'enchainerais directement sur une nouvelle plaquette sans faire de pause, même de 1 jour. Au moins, tu restes totalement protégée, tu n'auras pas à stresser et enchainer les plaquettes n'apporte pas de risques (mis à part le spotting mais ce n'est pas une certitude, tu peux très bien ne rien avoir)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Hello42   15/02/2016 à 23:38

Le truc c'est juste que j'aime bien avoir mon hémorragie de privation... Après je n'ai eu aucun oubli de toute la plaquette...

Répondre  Middays   16/02/2016 à 07:55

A toi de voir si tu préfères le confort ou la sécurité. A priori, t'as pas pris de risque, une pilule ne fond pas mais alors pas du tout rapidement en bouche mais bon, ça t'aurait au moins éviter le stress

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Hello42   16/02/2016 à 12:52

Voila pourquoi j'ai un doute du coup...
Du coup j'ai un peu les fesses entre 2 chaises... :/

Répondre  Aymcay   16/02/2016 à 17:51

ouais fin la, entre ce qu'on te dis, qui est exactement la meme chose que ce que tu dis la notice, c'est a toi de choisir

En gros, si oubli de pilule = pas de pause
Si pas d'oublie = pose de 7jours comme d'habitude

C'est a toi de savoir si tu prefere avoir des hemorragies de privations qui ne veulent rien dire, ne sere a rien et ne sont pas des regles , parce que tu pense que tu l'a prise, ta pilule ou si tu prefere ne pas stresser et ne pas faire de pose, on va pas decider pour toi

Répondre  Hello42   16/02/2016 à 20:11

Oui oui je comprends... Merci à vous

S'inscrire