100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

La pilule

Bonjour à tous, j'envisage de prendre la pilule mais je me pose assez de questions. Je fume et, même si il y a des pilules pour fumeurs, j'ai entendu dire que c'était très mauvais. J'aimerai savoir également si elle fait vraiment grossir et d'autres effets secondaires. Merci ^^

04/03/2016 à 16:54

Répondre à ce message

Répondre  Middays   04/03/2016 à 21:22

C'est vraiment pas le top d'associer pilule et fumer, en effet... T'es tu renseigné sur les autres moyens de contraception ? (Car en vrai, il y en a plein plein plein !!)

Autrement, c'est un médicament donc ça peut avoir des effets secondaires et comme pour tout médicament, les effets secondaires seront différents selon les personnes... Certaines peuvent grossir, choper des boutons, avoir une perte de libido monstrueuse et d'autres (et heureusement, elles sont les plus nombreuses) n'ont pas d'effets notoires ^^
Il est possible qu'elle te fasse grossir mais en général, cela signifie que la pilule ne t'ait pas adapté, en changeant, en général, ça se rétablit assez vite (Perso, je n'ai pas pris un seul gramme et aucun effet notable)

PS : Ne lis SURTOUT PAS les avis sur internet, on fait tous ça, on en ressort complètement affolé alors qu'en fait, aucune raison : T'es jamais sure que les gens prenaient bien leur pilule (J'ai même déjà vu certaines filles qui croyaient que la pilule se prenait après chaque rapport à risque et que quand on ne faisait rien, pas de risques donc pas de prise, donc pas étonnant qu'il y ait des femmes enceintes "sous pilule") puis en y réfléchissant, personne ne vient sur internet pour dire que tout va bien (Oui, j'insiste mais tous les mois, des filles postent ici en panique car leur pilule "ferait grossir, avoir des boutons et ne protègerait pas" :')

PPS : Je pense vraiment que ce serait cool de parler contraception avec un médecin, qui analyserait mieux tes besoins et tes spécificités pour mieux te conseiller :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   06/03/2016 à 07:29

Middays a tout bien dis je rajouterai juste "pourquoi ne pas, betement, arreter de fumer?" ca peut etre une mautivation suplémentaire, et puis a 10euros le paquet, ca serait débile de risquer une embolie pulmonaire non?

Répondre  bb3105   10/03/2016 à 14:10

Pourquoi plutôt ne pas envisager une autre contraception que la pilule? "Bêtement arrêter" c'est pas si simple que ça, la cigarette entraine une dépendance et c'est souvent difficile d'arrêter du jour au lendemain. Les fumeurs se font pas des kiffs à dépenser cet argent pour se tuer, en effet ça a l'air simple de l'éxterieur mais ça ne l'est pas

S'inscrire