Bonjour,
Voici la situation (je vais essayer de résumer mais ce n'est pas gagné) :
J'ai vingt ans. A seize ans, j'ai pris ma première contraception avec la pilule Mercilon. Elle me convenait parfaitement, règles enfin régulières, pas de prise de poids, d'acné ou de problèmes sur l'humeur,... Seul problème, je suis extrêmement distraite et je l'oubliais beaucoup. Tellement souvent que j'avais mes règles deux à trois fois PENDANT la plaquette.
Ainsi, à 18 ans, pour mon entrée à l'université j'ai décidé de passer à l'implant. Je suis donc depuis ce jour sous Implanon.
Au début tout se passait à merveille : aucun effet secondaire, à part la disparition de mes règles que je n'avais que tous les 3, 6 voire 9 mois. Le rêve !
Seulement, au bout d'un an et demi, il s'est mit à dérailler totalement.
Ainsi, cela fait plus de trois mois aujourd'hui que j'ai mes règles. Non-stop.
Situation insupportable évidemment, j'ai donc pris rendez-vous avec mon gyné pour faire enlever l'implant et cesser ce calvaire. Je souhaite évidemment reprendre une contraception, et c'est là que le problème se pose.
Pilule ou patch sont difficilement envisageables puisque, même avec des alertes et des réveils, je les oublie. L'implant est visiblement une mauvaise solution, l'anneau coute très cher et n'est semble-t-il pas remboursé,... Bref, parmi toutes les solutions envisagées, celle qui semble la plus sûre et la plus fiable pour moi est le DIU (stérilet).
Sauf que, voilà. J'ai vingt ans et n'ai jamais eu d'enfant ou vécu de grossesse. J'ai donc une légère inquiétude par rapport à la pose... Je sais que celui au cuivre est plus petit, ce qui en plus m'éviterai les problèmes que j'ai eu avec l'implant hormonal. De plus, j'ignore si mon gyné accepterai de le poser sur une personne n'ayant pas eu d'enfants.
Voilà (mes excuses pour le pavé !) si quelqu'un aurait une expérience, même petite, du stérilet sans avoir été maman, ou voudrait répondre à mes interrogations...
Merci beaucoup !
03/03/2017 à 19:12
Répondre à ce message
|