100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule en continue ?

Hello ! J'ai 23 ans et je prend la pilule prescrite par mon médecin généraliste depuis maintenant 6 ans. Ayant des règles très douloureuses, je suis allée voir ma gynéco qui a écarté tous les risques d'endométriose. Elle m'a aussi changé ma pilule car elle disait que celle que mon médecin m'avait donné était trop forte pour moi c'était "Adepal". Maintenant je suis sous "Ménidril" depuis 3 mois. Ma gynéco m'avait dit que normalement avec celle-ci les douleurs devraient être moins fortes et que si ce n'était pas le cas, je devrais prendre ma pilule sans faire de pause entre chaque plaquette. Mais voilà, j'ai toujours des règles aussi douloureuses ! Et qui dit enchaîner les plaquettes, dit plus de règles ! Et on m'a toujours dit que ne pas avoir ses règles n'était pas bon. Alors je ne sais pas si je dois prendre ma pilule en continu ou continuer à faire des pause entre deux...

07/02/2019 à 22:41

Répondre à ce message

Répondre  lody18   15/02/2020 à 22:43

Bonsoir, quoiqu'il arrive dès que l'on prend la pilule ce sont des règles artificielles ! Moi je prends cerazette plaquette de 30 jours donc sans arrêt, je ne suis plus réglée et c'est la belle vie pas de douleur rien. Et je l'a prends depuis 2012...
Bonne soirée

S'inscrire