Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Tampons, sa durée ?

Bonjour ! (Ça fait longtemps)
Alors voilà, je mets enfin des tampons sans soucis maintenant ! Je les changes le midi et voilà voilà. Mais il se trouve que le 14 mais je fais une sortie pédagogique avec ma classe de 4ème. Oups, d'après le calendrier j'ai mes règles pendant les trois jours de sortie. Je compte mettre des tampons le jour et des servittes la nuit.
Mais c'est une sortie en Auvergne, pour étudier les volcans, donc randonnée et pique-nique dehors, pas de WC ni rien... Je ne sais pas comment faire pour changer mes tampons... J'ai pensé à mettre un tampon rt une serviette comme ça j'enlève juste le tampon et la serviette est prête mais j'avoue que la serviette me gène sachant que mes règles peuvent être abondantes et que ça dépasse un peu partout. Bref.
Ma question était surtout, le tampon dure cb de temps maximun ? Une journée, c'est trop long ?
Ah oui, sinon, après avoir enlever le tampon, j'le mets où ? Peut être une boîte dans le sac de randonnée mais c'est pas le top... Le jetter dans la nature ? C'est pas non plus top mais ça me parait le mieux, c'est du sang et du coton, ça pourri et se décompose facilement. Mais disons que c'est pas le plus propre...
Aidez moi s'il vous plait ! Vous avez des solutions ? Et répondez à ma question sur la "durée de vie" du tampon, merci bcp. Bisous ! :)

05/05/2013 à 22:17

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   05/05/2013 à 22:32

Salut, il faut changer son tampon au maximum toutes les 8 heures ;) Enfin vérifie sur ta boîte, il doit bien y avoir une notice.

Sinon, je pense que tu ne seras pas la seule fille à avoir tes règles à ce moment là ;) Après c'est sûr que garder son tampon dans son sac c'est pas très hygiénique mais le jeter dans la nature n'est pas la meilleure solution non plus. Puis ça m'étonne quand même que vous n'ayez pas de toilettes pendant 3 jours .. Enfin bon, au pire tu croiseras bien une poubelle par jour, non ?

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Middays   06/05/2013 à 09:17

Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de laisser de jeunes gens toute une journée sans toilettes, beaucoup ont des problèmes de reins et ça peut être mauvais pour eux de se retenir donc vous croiserez forcément des toilettes, vous n'irez pas explorer la nature mais vous suivrez un chemin pédagogique.
Sinon, pour répondre à ta question, ça dépend des tampons et de ton flux : personnellement, je prends les plus gros tampons, les 6 gouttes et quand c'est abondant, ils ne tiennent pas plus de 4-5h...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   06/05/2013 à 16:58

Comme a dit Middays, c'est déjà fonction de ton flux. Après, tu ne mourras pas foudroyée sur place si tu gardes ton tampon plus de huit heures. C'est juste déconseillé, comme il est déconseillé de skier sans casque ou d'aller à un concert de Meshuggah sans protections auditives. Sinon, tu peux essayer la Mooncup : c'est une sorte de coupelle en silicone qui se place comme un tampon pour recueillir le sang. A la fin de la journée, tu la vides, la rinces et la replace. Avant d'avoir une contraception, j'avais des règles assez abondantes, j'ai une fois gardé la mienne 36h d'affilée (à ne pas refaire :D) et pas une goutte à côté, pour te dire l'efficacité du truc. A toi de voir, si tu n'es pas trop impressionnée par la manipulation et le sang...

Rawr, I'm fierce ! ... Just kidding, I'm adorable :3

Répondre  MarionNamour   06/05/2013 à 20:08

Ce que je voulais dire par pas de WC c'est que c'est de la randonnée toute la journée, le midi pique-nique dans la nature donc pas de WC pour changer le tampon le midi.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, bisous ! :)

Besoin de précision : n'hésite pas par messages privés :).

Répondre  little-louise   06/05/2013 à 23:41

Tu peux aussi aller te cacher derrière un buisson et enterrer ton vieux tampon, c'est pas ça qui va tuer un ours polaire ;)

S'inscrire