Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Bouton blanc vagin ...

Bonjour, alors voila j'ai un copain depuis 2 ou 3 mois mais nous ne l'avons jamais fait, ni les prélis car je ne suis pas prête pour ça

Pourtant j'ai remarqué il y a quelques jours d'avoir un bouton blanc au niveau du vagin (en bas), je n'ai pas du tout mal et je ne le sens pas, il est juste visible si je fais en sorte de le voir

étant une grande peureuse, je m'imagine avoir attraper une infection ou je ne sais quoi.. Une MST sans l'avoir fait? Une infection due à quoi? J'ai vraiment très très peur et ce sujet est un peu "tabou" avec ma mère donc pas la peine que je lui en parle..

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai vraiment avoir des conseils.. Au fond ce n'est peut-être rien, sa partira peut-être. Je ne suis jamais aller chez la gynéco et je vous avoue aussi être très très apeurée par ça :/

19/09/2013 à 20:03

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   19/09/2013 à 21:26

C'est peut etre juste une glande naturellement presente sur ta vulve que tu n'avais pas repérée avant...
Si ce n'est pas douloureux, ni touche pas =) par cotnre, si ca gonfle ou ca commence a faire mal, il faudra consulter, mais ce n'est pas forcement une MST, si tu te rase ou t'epile, ca peut etre juste un petit poil incarné...

Répondre  little-louise   19/09/2013 à 21:45

Comme dit Aymcay, si ça ne te fait pas mal, pas touche. S'il commence à te faire mal, désinfecte le tous les jours, mais sans en faire trop pour ne pas abimer ta flore. Là, il y a trois scénarii : un, le bouton murit, se perce, se cicatrise, fin de l'histoire ; deux, l'inflammation disparaît, le bouton reste en place ; trois, le problème ne se règle pas tout seul, et il faut consulter.
Ne le tripote pas, ne le presse pas, n'essaye pas de lui maraver la gueule par quelque moyen que ce soit, tu vas te faire mal.

Répondre  little-louise   19/09/2013 à 21:47

Comme dit Aymcay, si ça ne te fait pas mal, pas touche. S'il commence à te faire mal, désinfecte le tous les jours, mais sans en faire trop pour ne pas abimer ta flore. Là, il y a trois scénarii : un, le bouton murit, se perce, se cicatrise, fin de l'histoire ; deux, l'inflammation disparaît, le bouton reste en place ; trois, le problème ne se règle pas tout seul, et il faut consulter.
Ne le tripote pas, ne le presse pas, n'essaye pas de lui maraver la gueule par quelque moyen que ce soit, tu vas te faire mal.

Répondre  italia-powaa   20/09/2013 à 10:48

merci pour vos avis, je suis un peu plus rassurée comme ça mais y a t-il un moyen de le faire partir? Car je me dis que dans quelques temps quand je serai prête avec mon copain, cela me dérangerait qu'il remarque ce bouton..

Une crème ou un traitement à prendre peut-être, je ne sais vraiment pas

Répondre  italia-powaa   20/09/2013 à 10:49

Aymcay : ce n'est pas possible que ce soit lorsque je m'épile car il n'y a pas de poils vers cette zone la, mais sinon oui quand je m'épile il y a beaucoup de boutons assez rouges qui apparait, mais ça rien à voir :)

Répondre  Aymcay   21/09/2013 à 00:39

C'est ou exactement? Tu sais, ton copain ne vas pas examiner ta vulve au microscope =p

si c'est au niveau des petites levres, c'est sans doute une glande qui a soit naturellement cette apparence la, et donc qui ne partiera pas, soit qui 'est legerement "bouchée" et le petit bouton va finir par se percer tout seul et disparaitre..

Sinon, comme la tres bien dis little louise, si ca gonfle, fait mal etc => va chez le médecin, c'est son boulot de s'occuper de ce genre de choses

Répondre  little-louise   21/09/2013 à 13:33

Tu peux éventuellement le montrer à un médecin/dermato/gynéco, qui en fera l'exérèse s'il le juge nécessaire, mais tant que ce bouton n'est pas gênant ou douloureux, il vaut mieux ne pas y toucher : parfois le remède est pire que le mal.
S'il se met à faire mal, tu peux l'aider à murir avec des compresses d'eau chaude (mais pas brûlantes, tu ne dois pas te faire mal) que tu appliques une ou deux fois par jour. Par contre, tu ne dois surtout pas le percer ou le faire éclater : un kyste contient du sébum, qui est irritant pour les plaies et qui risque de les creuser.
Donc, si ça te fait mal, désinfectant, compresses chaudes éventuellement et consulter si ça dure plusieurs jours.

Répondre  Aymcay   21/09/2013 à 17:37

Pour completer little louise, si c'est un petit kiste, il a une enveloppe qu'on doit enlever avec une petite intervention, il ne faut donc surtout pas le percer, sinon l'enveloppe reste et s'infecte =)

Bref, la, on te parle du pire, mais ce n'est sans doute rien du tout

S'inscrire