Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

antibiotique et retard de regle ?

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement. Je suis sous antibiotique depuis 1 semaines et je suis sensée avoir mes règles aujourd'hui sauf que ça n'a pas l'air d'arriver.
Est ce que la prise d'antibiotique peut influencer l'arriver des règles ?

Merci d'avance :)

19/09/2013 à 20:30

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   19/09/2013 à 21:24

Si tu n'es pas sous pilule , tu n'est pas reglée comme une horloge, le stress et la fatigue peuvent retarder tes regles, donc keep cool, tu es sans doute malade (vu que tu prend des antibio) un peu faible et ca peut retarde tes regles...

Par contre, si tu as eu un rapport a risque = test de grossesse

Répondre  little-louise   19/09/2013 à 21:41

La prise de certains antibios, notamment de ceux préconisés dans le traitement de la tuberculose, peut diminuer l'efficacité de la pilule. Pour le reste, c'est certainement que tu es un peu faible en ce moment. Si ça t'inquiète trop, n'hésite pas, appelle ton médecin ou pose la question au pharmacien-ne :)

Répondre  little-louise   19/09/2013 à 22:51

En fait des antibiotiques courants peuvent poser un problème avec la pilule, comme l'ampicilline, l'amoxycilline ou les tétracyclines. Je pense que tu devrais attendre trois semaines et faire un test de grossesse si tu as eu des rapports sexuels entre quelques jours avant le début de ton traitement et maintenant. Mais bon, même si c'est le cas, ne t'inquiète pas trop :)

Répondre  Marjor.iie   20/09/2013 à 15:12

Merci beaucoup pour vos réponse. Je suis réglée donc tout vas bien.

S'inscrire