Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Gel intime

Bonjour
Je voudrais savoir si a 12 ans c est nécessaire d avoir un gel intime ?

22/09/2013 à 22:32

Répondre à ce message

 
Répondre  little-louise   23/09/2013 à 09:39

Heeeuuuuuu !! Déjà ça dépend de ce que tu appelles un gel intime. Pour moi c'est du lubrifiant, et t'en as besoin à partir du moment où tu as des relations sexuelles. Donc, pas maintenant. Sinon, si tu parles d'un savon spécial, tu n'en as pas besoin. La vulve se lave à l'eau claire, utiliser du savon, quelque soit son type, son pH, sa "douceur" est mauvais pour elle. L'eau claire suffit largement.

 
Répondre  Aymcay   23/09/2013 à 13:11

+1 pour little louise
De plus, un vagin ne se nettoie surtout pas, il est naturellement auto netoyant (c'est a ca que servent les pertes blanches)
Tu peux nettoyer ta vulve à l'eau claire, sans savon
Enfin la peau autour se lave avec un savon doux, comme le reste du corps

Les gels intimes sont juste bons pour une actions marketting, ou bien a utiliser dans des temps tres courts, pour des problemes precis (mycose, sécheresse intime ect)

 
Répondre  Middays   23/09/2013 à 20:29

Lingettes intimes, pourquoi pas pour te rafraichir de temps en temps mais qu'entends tu par gel intime ? (car pour moi, ça signifie aussi lubrifiant...)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  petitcoco131   24/09/2013 à 19:12

Oui voilà des lingeries intime

 
Répondre  little-louise   25/09/2013 à 10:01

Tu n'en as pas besoin. La folie du propre a fait utiliser des savons et des détergents qui ont causé des mycoses et des sécheresses à des centaines de femmes, ce qui a créé la demande d'un produit plus doux, mais qui continue d'entretenir le problème puisque les savons même spéciaux pour cette zone restent des savons et sont agressifs et causeurs de problèmes. Si tu tiens absolument à ce que ça mousse, utilise un produit si possible bio très doux, qui ne contient pas de de sodium laureth sulfate ou d'autres cochonneries. Mais le meilleur reste quand même l'eau claire.

 
Répondre  Middays   25/09/2013 à 18:16

lingeries, c'est des sous vêtements, purée, fais attention à ce que tu écris, si tu veux qu'on te réponde u_u

Sinon, tu utilises des lingettes quand tu en ressens le besoin, même si little-louise pointe les risques, c'est bon de se rafraichir à cet endroit, surtout en période de règles

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Aymcay   28/09/2013 à 15:36

Il faux mieux passer un coup d'eau qu'une lingette pleinne de produits chimiques...

Et ton sexe a naturellement une odeur, ce n'est pas sale... Comme le sang des règles, ce n'est pas sale ou impur, c'est juste du sang

 

S'inscrire