Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Règles trop abondantes....et peur de les avoir au collège. HELP !!

Bonjour !!

Ca fait deux-trois jours que j'ai mes règles ( ce ne sont pas mes premières règles ! ),et aujourd'hui elles sont très très très abondantes...Ca coule tellement qu'on dirait qu'on à égorgé un veau !
J'ai été obligée de changer 3 fois de jogging ( ben c'est dimanche hein..),et tout le temps obligée de changer de serviettes.Là je me suis changée et j'ai mis 2 serviettes superposées,je sais pas si ça changera grand chose...On m'a dit de manger du chocolat noir pour l'abondance,euh ben je vois pas la différence.

J'ai surtout peur au collège demain,car j'ai déjà taché le coussin des chaises de ma cuisine,et j'ai pas envie de tacher mon jean et encore pire,la chaise de classe ! Ca je crois que c'est un des problèmes qui me fait très peur...

Aidez moi s'il vous plait !

29/09/2013 à 13:53

Répondre à ce message

Répondre  Blizox   29/09/2013 à 14:19

Coucou ! Alors, ne te stress pas, ça ne sert à rien !
Tu sais, là ce sont les premiers jours mais (je pense) que demain ou après demain elles vont moins couler.

Ce que tu peux faire c'est mettre un tampon + une serviette. Enfin..si tu as envie de mettre des tampons bien sûr...

Tu peux aussi demander à tes parents d'écrire un mot dans ton carnet disans que tu as besoin d'aller au toilettes souvent et tu montre ce mot à chaque fois que tu arrive en cours.

Essaye de mettre un pantalon noir assez large. Tu peux prendre un truc de rechange au cas ou aussi..

Et es tu sur que les serviettes que tu prends sont adaptées à ton flux ? Il faut des maxi qui absorbent bcp.

Mais si cela coule autant à chaque cycle ça doit être embêttant pour toi, je te conseillerais d'aller voir une gynéco ppur qu'elle te préscive la pilule pour régler l'abondance de tes règles.

Bisous, bonne chance !

Problème de comphréenssion sur un de mes post, > MP

Répondre  Aymcay   29/09/2013 à 14:56

Elle a tot bien dis =)

Mais c'est vrai que tampax + maxi serviette ca reste le plus efficace au court terme

Répondre  little-louise   29/09/2013 à 18:05

Le mieux reste à mon avis la cup qui ne déborde pas, même une fois pleine. J'ai porté la mienne une fois pendant 36h, pendant lesquelles j'ai pas arrêté, et pas une goutte dehors. Pour demain, prends du Spasfon et de l'Advil, ça diminue les saignements.

Répondre  Middays   29/09/2013 à 19:54

Pour une jeune fille de moins de 15 ans, ça peut faire peur la cup, même si à mon avis, ça reste le mieux en cas de flux abondants !
Pour ma part, je trouve qu'à part ça, tampons + serviettes en plus de se changer souvent, ça devrait le faire, ça saigne parfois beaucoup les règles mais pas de là à dégommer un tampon normal et une serviette en une heure, change toi très souvent, maxi toutes les 2h et prends un pantalon de rechange :)

Après, si c'est comme ça tous les mois, il existe des médicaments censés réduire le flux, va chez ton médecin :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Shadow-Love   03/10/2013 à 18:57

En plus de ce que tout le monde a dit tu peux porter en plus de ta culotte un petit short moulant, comme ça en débordant ça va tâcher la culotte jusqu'au short puis aussi porte de pantalons foncés lors de tes règles au cas où ^^

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  little-louise   03/10/2013 à 20:15

Pour cette fois-là c'est un peu loupé, mais si les prochains mois tes règles sont toujours aussi abondantes, n'hésite pas à demander à ton médecin qu'il te prescrive une contraception. En plus de l'inconfort que ça te cause, des règles très abondantes sont fatigantes pour ton corps et tu risques de te retrouver en anémie. Rien de très grave certes, mais du pénible. En supprimant tes règles, la contraception arrangera bien les choses :)

S'inscrire