Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Tampon avec ou sans applicateur? help

SVP pourriez-vous me dire ce que c'est en gros un tampon avec et sans applicateur?

Merci a tous

11/10/2013 à 22:32

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   11/10/2013 à 23:23

Un tampon, c'est un boudin de coton compressé que l'on place dans le vagin pour absorber le sang des règles. On en trouve des sans applicateurs, donc juste le boudin de coton et sa petite ficelle pour le retirer, ça fait à peu près la longueur de deux phalanges et l'épaisseur varie avec la capacité d'absorption du tampon, et des avec applicateur, qui sont exactement pareil, mais munis en plus d'un tube en carton ou plastique (celluloïd) avec un poussoir qui permet de le placer sans y mettre les doigts.

Personnellement, j'ai jamais réussi à me servir d'un tampon avec applicateur. Mon petit cerveau n'a jamais enregistré le fonctionnement du truc. Alors que le tampon sans applicateur, tu le tiens de deux doigts, tu le poses à l'entrée du vagin, tu le pousse jusqu'au bout avec un troisième et la question est réglée ^^

Répondre  anonyme666   12/10/2013 à 10:03

Un applicateur c'est un plastique qui entoure le tampon et grâce à ça c'est plus facile de le mettre, pour éjecter le tampon dans ton vagin mais après bien sûr il ne doit pas rester avec, tu le jette ^^

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  anonyme666   12/10/2013 à 10:08

Voilà un lien pour t'expliquer http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1600&bih=785&tbm=isch&tbnid=ocPH6ckvS_zl-M:&imgrefurl=http://www.pediatre-online.fr/adolescents/protections-feminines/&docid=fX5v5tJcZm-nqM&imgurl=http://www.pediatre-online.fr/wp-content/uploads/2008/12/technique3.gif&w=272&h=224&ei=MgNZUoY3ydfRBYbSgegH&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=92&dur=83&hovh=179&hovw=217&tx=94&ty=79&page=1&tbnh=117&tbnw=142&s

Répondre  Middays   12/10/2013 à 10:24

Oui c'est vrai regarde sur Google image, ça vaudra bien toutes les explications du monde :')

PS : Moi non plus j'ai jamais capté l'utilisation d'un applicateur, je suis plus à l'aise sans mais ça, ce sera à toi de le déterminer

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  inti777   12/10/2013 à 12:05

Middays Middays ... ou plutot celle qui travaille pour ta santé ;-)

Répondre  Middays   12/10/2013 à 21:41

Je devrais demander une paye haha

(y'a pas que moi, disons qu'étant au lycée, j'ai plus de temps libre pour les extra comme Tasanté :) )

Répondre  inti777   13/10/2013 à 01:44

@Middays: mais je te vois partout sur chaque sujet posté , comment tu fais pour repondre a tous..? *-*

Répondre  Middays   13/10/2013 à 10:05

J'aime bien puis j'ai que ça à faire haha :)

Répondre  inti777   13/10/2013 à 12:05

Oki je comprend :)

S'inscrire