Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

Tampons.........

Saluuuut cet ètè je pars 3 semaines mais je vais aller dans des tentes et je vais a la mer. Comme par hasard mais règles arrive souvent en plein milieu du mois ( la je les ai tjs pas mais je ne suis pas encore régulière etj suis vierge donc je vois pas pourquoi je stresserais.) Bref je mets des serviettes higienique et j'aimerais donc passer au tampons. Mais je ne sais ni comment le mettre ni comment l'enlever ( j'aimerais avoir des explication sur ça ). Et j'ai vu sur un autre sujet que on pouvais avoir le syndrome du choc toxique... Et que pour plus de sécurité il fallait le garder moins de 8h maximum. Mais j'ai des questions a propos de ça !
• la nuit si on dort 10 - 11 h ça fait plus de 8 h donc estce que il fait le changer ou se lever plus tôt ?
• apriori on le sens pas. Si jamais on l'oublis: / ?

Merci de vos rêponses: ) ( désolé pour les fautes de frappe ou orthographe: /)

19/03/2014 à 17:22

Répondre à ce message

Répondre  Middays   19/03/2014 à 17:59

Alors :
Souvent dans les boites de tampons, t'as une notice imagée qui t'explique. Sinon, ce n'est pas bien compliqué, tu le déballes, tu tires bien la ficelle qui doit pendre à l'extérieur, tu trouves une position confortable (pied sur la baignoire, jambes fléchis...tu vois) et tu l'insères jusque environ une phalange de doigt. Pour le retirer, c'est encore plus simple, tu tires délicatement sur la ficelle qui pend et c'est tout :')

Après, le SCT, faut pas stresser avec ça, ils le mettent car ça PEUT arriver mais c'est comme les dolipranes : t'as des effets absolument horribles et c'est pas pour ça qu'ils t'arrivent, juste ils sont obligés de le mettre pour dire "on avait prévenu" si jamais on les attaque en justice. Donc voilà, si tu passes la nuit avec, tu vas pas en mourir quoi, on a pas nos règles 20 jours par mois donc tqt ! :)
Pour l'avoir, faudrait le garder genre un mois ou plus, quand tu l'oublies (t'as peur de l'oublier mais franchement, en 7 ans de règles, ça ne m'est JAMAIS arrivé, faudrait le faire pour oublier un tampon...)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   19/03/2014 à 18:56

middays a tout bien dis, je rajoute juste que les tampax avec applicateur, c'est nickel, ca se mets juste ou il faut , tu le sens pas, et tu peux pas oublier de deplier la ficelle =)

Répondre  Middays   19/03/2014 à 20:40

Perso j'ai jamais réussi à bien mettre ces trucs là donc à toi de voir :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  UneMeufChiante   21/03/2014 à 17:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Là j'ai pas mes règles mes j'ai eu une mini perte marron... je sais pas si c'est le reste de les anciennes regard ou je sais pas quoi, si vous avez des réponses sur ça !

Répondre  llollycatt   21/03/2014 à 18:00

salut, les autres ont tout bien dit mais je voulais juste te dire qu'il ne faut pas essayer les tampons quand tu n'a pas tes règles et que pour être plus confiante essaye d'en porter avant que ta colo arrive :)

Répondre  UneMeufChiante   21/03/2014 à 19:45

Oui d'accord mais ça asséché pas le vaggin ? Bref j'ai une de très léger parte de sang marrons ? a quoi cela peut étre du ? mes anciennes règles ??? merci d'avance.

Répondre  Aymcay   21/03/2014 à 21:31

un début de regles? ca asseche le vagin si tu les mets quand t'as pas tes regles, quand t'as tes regles ca absorbe le sang, donc ca va pas trop trop assecher le vagin

Répondre  UneMeufChiante   22/03/2014 à 11:39

Ah oui j'avais mal lu :')
Donc tu pense que ces pertes marrons ( la j'en ai plus mais hier soir elles était rouge mélange perte blanche donc rosé ) Sont du a un début de règles ? Ça m'était déjà arrivé avant mes règles mais je n'avais jamais eu d'explication ! :)

S'inscrire