Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

les proteges slips

coucou les filles
je viens d'acheter mes premiers proteges slips vu que mes pertes salissent trop ma culotte et je voudrai avoir quelque informations sur ces protections: est ce que je dois les porter tous les jours? est ce que ca ne troublera pas l'aeration de mon vagin? est ce la gamme classic liladays de LILAS est bien?
merci d'avance

23/03/2014 à 21:59

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   24/03/2014 à 13:19

il ne faut PAS mettre de proteges slip

Si tu trouve tes pertes trop abondantes, change de culotte dans la journée, mais les protege slip sont irritant, facilitent les infections/ allergies / mycoses...

Enfin, les pertes blanches "normales" ne sont pas sales, c'est tout à fait normal d'en retrouver dans ta culotte, c'est d'ailleurs pour ca qu'on change de culotte regulièrement hein =)

Répondre  llollycatt   24/03/2014 à 18:06

salut salut :)
perso, moi je peux pas supporter de mettre des protèges slip tous les jours, ça gratte, c'est pas agréable, à la fin de la journée ça pue et en plus pour l'écologie c'est pas super (mais tu t'en fiche surement un peu pour l'écologie).
Voilà après moi les protèges slip c'est que pour le dernier jour de règle pas abondant, en plus d'un tampon pour éviter de tacher toutes mes culottes avec des fuites ou éventuellement quand j'attend mes règles.
Voilà tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Aymcay et que les protèges slip j'évite :)

Répondre  ciel2   24/03/2014 à 18:25

mais juste apres avoir fait ma toilette intime je change de culotte et je trouve des pertes , est ce que c'est tres dangereux de porter des protege slip? juste par exemple dans le cours de sport puisque je le fais 4 fois par semaine. et je suis d'accord que ca pue.

Répondre  Middays   24/03/2014 à 18:43

Je te déconseille les protèges slips tout simplement parceque ça va retenir l'humidité sur ton vagin et favoriser les infections, les mycoses, les sales odeurs, ce qui induira ce que justement, tu veux éliminer (pertes encore plus abondantes, odeurs plus fortes). Les protèges slips, c'est juste pour la période de règles, protéger la culotte/prévenir des règles irrégulières/finir les règles, quand il reste que 3 taches pour la journée...pas au quotidien

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Indeciseee   25/03/2014 à 15:56

Moi j'ai ce probleme de pertes trop abondantes.

J'utilise des proteges slip constamment ça ne m'a jamais provoqué d'infection. Chacune fait se qui lui va et c'est tout.

Répondre  little-louise   25/03/2014 à 19:27

Indecisee : eh ben tant mieux pour toi. Néanmoins, tous les toubibs sont d'accord là dessus, les protège-slip et autres serviettes retiennent l'humidité et la chaleur au niveau du sexe. Hors le vagin, c'est comme les doigts de pieds : humidité + chaleur = mycose. Tu as peut-être une flore résistante, tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Tout ça, c'est sans compter les merdes et saloperies nocives que ça contient. Au coeur du protège-slip, on trouve souvent un gel de polyacrylate de sodium pour retenir l'humidité : c'est le même composé que les sachets de granules dans les emballages. Le tout doux est fait de viscose (ça ça va, c'est un produit naturel à la base), et pour le rendre blanc, on utilise du chlore. Déjà ça craint, mais en plus le chlore réagit avec la viscose et produit de la dioxine. Sans compter les pesticides et autres utilisé pour faire pousser le coton, les antibactériens voire les parfums pour que ça sente bon... Non, vraiment, les protège slip, c'est pas bon plan.

Ciel2 : si ça te gêne vraiment, tu peux aller voir Plim, ce sont des protection lavables en coton bio tout doux. Je n'en ai jamais utilisé, mais je n'en ai entendu que du bien.

S'inscrire