Ragnagnas et pertes blanches...

T'as pas encore tes règles ? Tu les as trop souvent ? Pas assez ? Mal au bide quand ça vient ? Des morceaux dedans ? T'aimes pas les tampons ? Tes pertes blanches te gênent ? Sentent mauvais ? Raconte et mate les soucis des autres !

Retour au forum

*sujet dégueu* gros morceaux dans mes règles

Salut, je poste un sujet même si j'en ai déjà posté un il y a pas lontemps.
Celles qui ne veulent pas de détails dégueulasses sur mes règles, passez votre chemin :)
Premièrement, j'ai 14 ans, ça fait environ 6 mois que j'ai mes règles, je ne prend pas la pilule et je n'ai jamais eu de rapports sexuels.
Donc aujourd'hui, je suis dans mon 3eme jour de règles. Pas très abondant, normal quoi. Puis à un moment, je sens mes règles couler d'un coup, comme si c'était vraiment hyper abondant et en plus je me met à avoir hyper mal au ventre. Du coup je vais aux toilettes et la je vois enfait dans ma serviettes qu'il y a des morceaux énormes (enfin geore la taille de 2 ongles on va dire) qui ressemble à des bouts de chair noirs/marrons et qui ne sont pas comme du sang coagulé ou du sang normal, vraiment comme de la chaire. Est-ce déjà arrivé à certaines ? C'est grave ? Je doit en parler à ma mère ?
Voila, merci à celles qui ont pris le temps de me lire et à celle qui pourront m'apporter des réponses.

26/03/2014 à 18:33

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   26/03/2014 à 19:50

Alors les regles, ce n'est pas du sang qui coule, c'est la muqueuse utérine qui se délite, c'est donc normal d'avoir ce genre de morceaux, plus ou moins gros, certaines n'en ont pas du tout, et d'autre en ont pas mal, ca dépend des cycles, et des filles.. tu peux en parler à ta mere si tu veux, ce n'est pas tabou ^^ Apres si ca te fait trop mal / te gène beaucoup, tu peut en parler à ton médecin généraliste parce que l'endométriose peut se manifester comme ca et c'est bien de savoir que ca existe
(mais je ne veux pas te paniquer, c'est tout a fait normal dans ton cas hein, c'est surtout si d'autres filles voient ton message!!)

Donc voila, c'est normal, ne t'inquiette pas, mais si tu commence à avoir des cycles tres douloureux, parles en à ton médecin =)

Répondre  Middays   26/03/2014 à 20:36

Morceaux de la muqueuse utérine oui, essaie de voir le principe des règles, ça te rassurera (ça m'arrivait aussi très souvent quand je n'étais pas sous pilule et c'est parfaitement naturel, juste écoeurant, c'est tout donc ne t'en fais pas :) )

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  llollycatt   26/03/2014 à 21:48

Merci, vous m'avez vraiment rassurée :)

S'inscrire