Il est possible de tomber enceinte avec la capote. Il suffit qu'elle soit mal mise (l'erreur est humaine), qu'elle claque pour cause de pas de bol, que vous fassiez une fausse manip' quand il se retire...
Les méthodes de planification des naissances utilisent le cycle menstruel, mais c'est lourd, très moyennement fiable, long à apprendre et surtout ça demande de la logistique : il y en a plusieurs, entre examen de la glaire cervicale, examen d'urine, prise de température... Et surtout ce n'est pas adapté aux jeunes filles. En plus, ce genre de méthode signifie ceinture la plupart du temps (plus de la moitié si je me souviens bien). Voila, je ne t'en dirai pas plus dessus pour ne pas que tu fasses une bêtise que je t'aurais indiquée.
D'ailleurs, pourquoi tu ne prends pas de contraception ? Ca serait vraiment mieux pour toi. Si c'est le fait de prendre un comprimé par jour, il y a des alternatives, anneau, patch, implant, DIU... Et si ce sont les hormones, tu peux demander à te faire poser un DIU cuivre, qui ne contient aucune hormone et est parmi les contraceptions les plus sûres qui soient (plus de 99% d'efficacité).
|