Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Boulimie

Voila, cela fait maintenant deux ans que je me fais vomir tout les jours. Personne ne sait et je vis une vie toute à fait normal.... Sauf que je suis incapable aujourd'hui de manger normalement quand je suis toute seule! impossible de laisser la nourriture dans mon estomac , car j'ai une peur bleu de grossir.
A la base, je voulais juste perdre du poids et petit à petit c'est devenu une obsession horrible, NE PAS GROSSIR A TOUT PRIS! Sauf que là, je voie bien que mon corps à changer. et j'ai une boule sous ma gorge. J'ai peur un jour que mon coeur lâche à force de vomir tout les jours et dès fois même jusqu' à 4x par jour... Mais pour moi, hors de question d'aller voir un médecin. Je ne veux pas prendre d'anti dépresseur et j'ai l'impression que ca va.. je ne me laisse pas mourir de faim et ne suis pas maigre ... mais si je n'avais pas mon copain... je le serai sûrement. Lui ne sait pas non plus.. c'est mon secret. Je ne peux pas prendre un repas sans y penser , ni même une journée à pouvoir manger sans me dire cb de calories il y a dans ce que j'ai mangé... etc... je sais , je dois être malade et dois aller voir qqn, mais j'ai pas envie. De toute ma vie, qui a été très difficile, je m'en suis toujours sortie seule, seulement avant ce n'était pas contre moi-même que je me battais , mais aujourd'hui oui , c'est comme une drogue, si je veux pouvoir pensé à autre chose, il faut que je mange et aussi parce que j'ai faim, mais après je n'arrive pas à y laisser dans mon ventre.... voili .... petit conseil, autre que d'aller voir un psy???

22/02/2011 à 21:05

Répondre à ce message

Répondre  zbiwiz   23/02/2011 à 16:27

Je suis désolée de ce qui t'arrive et de te dire ce que tu n'as pas envie d'entendre mais c'est pourtant nécessaire : aussi courageuse que tu puisses être, tu ne t'en sortiras pas toute seule face à ce qui est bien une maladie... ce n'est pas une mauvaise manie ou un manque de volonté comme le minimisent certains, c'est bien plus que ça et tu as besoin d'aide. Biensûr, tes proches pourront te soutenir, ton attitude et ta volonté seront déterminants, mais seuls un médecin ainsi qu'un psychologue (oui, désolée !) pourront t'orienter sur une vraie thérapie (pas forcément des anti-dépresseurs). Je pense que refuser aussi catégoriquement de consulter, c'est ne pas reconnaître ce qu'il t'arrive, la gravité et le danger que ça représente pour ta vie... car tu risques réellement de la perdre en t'obstinant à lutter seule. Continuer à t'enfermer dans ce silence, c'est te condamner. Je comprends que franchir le pas d'aller demander de l'aide à un médecin puisse être extrêmement dur, mais avant même d'essayer, commence déjà par une chose : ce secret, ne le garde pas pour toi, partage-le avec des personnes de confiance qui pourront t'écouter et te soutenir. Tu te sentiras déjà moins seule ce qui très important, et je pense qu'à partir de là, faire la démarche de rencontrer le corps médical te sera moins difficile... Ne te laisse pas tomber, d'autant plus que je suis sûre que tu es toute jeune :/

Répondre  latitelola   23/02/2011 à 18:13

il faut que t'aille voir un médecin pas forcément un psy lui il t'aidera déja un peu

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/02/2011 à 17:09

la boulimie c' est une vraie maladie et les maladies ça se soigne avec un médecin. toi c' est psychologique, donc il te faut un psy ^^.
peur bleue de grossir, ça il faut déjà savoir d' où ça te vient! est ce que ça vient vraiment de toi? parce que parfois, les parents ou autres peuvent être un facteur déclencheur.
ensuite, il faut déjà voir si y a du dégât! tu mesures et tu pèses combien? parce qu' il arrive un moment où la seule alternative, c' est l' hospitalisation! mais bon, si personne ne s' est rendu compte de rien, c' est qu tu dois pas être trop maigre non plus...

comme tout problème psychologique, pour s' en débarrasser, il faut compenser! perso j' ai compensé les scarifications par la boxe. à toi de te trouver quelque chose qui compensera ce besoin de se faire vomir.

S'inscrire