Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

symptôme

Bonjour cela fait environ 1 mois que j'ai une tachycardie et depuis j'ai ces symptôme je voulait savoir si quelqu'un aurait ces symptôme :
- Douleur dans la cage thoracique
- Battement du coeur qui s'accélère
- Fatigue
- Du mal a s'endormir et se réveille plusieurs fois dans la nuit
- Je me sens affaiblie
-Nausée fréquente ( tout les soir)
Voila je voudrait savoir si des personnes aurait peut-être une idée de ce que je pourrait avoir pars que j'angoisse vraiment. Merci

14/03/2011 à 22:33

Répondre à ce message

 
Répondre  Stolen   15/03/2011 à 13:24

Et bien, je te conseillerai d'aller voir un médecin pour cela, pourquoi pas un radiologue, car effectivement cela peut ressemble à un problème de de tension arterielle etc... Mais je ne suis pas spécialiste.

En faite tout ce que tu énumère là, c'est drôle mais moi même je connais ça, c'est lié à un SPM mais bon je ne sais pas si cela est lié à ton cycle, ou à autre chose.

Alors tout ceci peut aussi être engendré par la pilule, est ce que tu prends la pilule ? C'est souvent l'effet des Oestrogènes.

Sinon, si c'est en rapport à une période de ton cycle bien précise, il se peut que tu vit une sorte de syndrome prémenstruel, c'est un noms qui fait peur, mais c'est juste des symptôme d'avant règles qui sont intense et donc gênant.

Sinon les douleurs dans la cage thoracique c'est souvent lié à l'angoisse, quand tu as une angoisses intense, les muscles intercostaux te fond souffrir. C'est souvent quand tu as des choses sur le c½ur et que tu n'oses même pas y penser, dans le sens que c'est inconscient.
J'ai vécu cela à la suite d'un traumatisme, mais je te donne qu'un légère avis, comme je te le dis je ne suis pas médecin.
Mais bon déjà essai d'extérioriser un maximum l'angoisse pour calmer la douleur.

Le battement du coeur s'accélère ? Sentir le coeur battre fortement contre sa poitrine désigne souvent un problème de tension, soit hypotension ( d'où la sensation de fatigue douleurs dans les muscles, sensation de fragilité, déprime ) soit de l'hypertension, généralement, on a du mal à savoir qu'on en fait car dans la majorité des cas on ne ressent pas de symptômes. S'il y en a, ils ressemble assez à l'hypotension, et tu as tendance à suer beaucoup, a avoir les muscles qui tremblent, aussi tu peux avoir des acouphènes voire des tâches qui trouble ta vision.

Mais encore on le vit tous différemment.
Voilà ces problèmes là peuvent être liée à un problème de c½ur, à d'autre problème dans ton corps. Mais aussi ça peut être accentué par la "psychologie".

Avant de se dire que c'est dans ta tête, le mieux pour toi, et surtout à faire rapidement, c'est de consulter un médecin ou un spécialiste qui pourrait te dire "non il n'y a rien" ou l'inverse. Tu arrêterais d'angoissé, et donc beaucoup de tes symptômes partiront.

Tes symptômes j'avoue je les aies connu, à l'occasion de la prise de pilule, mais aussi en réaction à un stress post-traumatique. Mais le mieux c'est les médecins car effectivement, c'est pas normal tout cela, dans le sens que si tu ne fais rien ça peut être dangereux. Mais surtout évites la paniques, hâtes toi pour faire le bilan de santé, mais ne panique pas. Tout va s'arranger.

Contactes toi si tu en ressens l'envie ou le besoin.

 

S'inscrire