Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Un copain cardiaque ...

Alors voila je connais un garçon depuis quelques temps et il est cardiaque. ça ne me dérange pas plus que ça mais je me pose quand même une question qui me semblent trop personnelle pour lui en parler, pour l'instant .. peut être un peu plus tard..
Je me demande si lorsqu'il aura des enfants (nous ne sommes pas en couple) ses enfants auront-ils le même problème?
ça peut paraître ridicule mais ça me turlupine depuis un moment.
Quelqu'un a-t-il déjà été/est dans la même situation?

Merci :) A bientot !

29/03/2011 à 21:20

Répondre à ce message

Répondre  SamiaAlgeria   31/03/2011 à 12:59

Je n'ai jamais été dans cette situation là. Mais je sais que les problèmes cardiaques peuvent être héréditaires mais ne le sont pas obligatoirement. Ca peut varier selon le mode de vie de la personne (sport, alimentation, antécédents...).

Répondre  xx-dark-dolly-xx   02/04/2011 à 11:04

pas forcément. et c' est vaable pour toutes les maladies: cardique, hémophilie, diabète...

Répondre  FraMaster   12/07/2011 à 21:49

Bienvenue au grand jeu de la vie !
La loterie génétique peut être ta meilleure amie comme ta pire ennemie !
Mon père à des problèmes au coeur et ma mère un glaucome à chaque oeil. Il est problème que j'ai des problèmes cardiaques et de futur glaucome.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je me fais surveiller pour les deux problèmes, comme ça, si il y a un souci, je serai pris en charge rapidement.
Mais les problèmes cardiaques ne se transmettes pas, tu transmets des "facteurs de risque", donc la POSSIBILITEE d'en avoir.
Dit toi que TOI aussi tu as peut être une maladie génétique que tu pourrai refiler à tes enfants.

Donc ne te pose pas ce genre de question, tout vas bien ^^

Répondre  Mandala   30/08/2011 à 18:57

Salut;
Alors moi je peus te répondre puisque j'ai des problèmes de coeur depuis ma naissance.
Pour répondre à ta question; cette maladie n'est pas transmissible, elle ne se donnera pas à tes futurs enfants pour plus tard...soit tranquille.

S'inscrire