Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Marine Le Pen au pouvoir en 2012 ? LE STRESS.........

Qu'en pensez vous?

27/10/2011 à 00:16

Répondre à ce message

Répondre  xx-justlol-xx   28/10/2011 à 20:55

J'en pense que la france sera dans une merde pas possible et qu'on sera nous aussi dans la merde. Déja que la société est inhumaine, la ce sera pire! Elle manipule tout le monde avec ses beaux discours et la majorité des gens y croient !

Répondre  Rid3r-M4d   28/10/2011 à 22:30

Personnellement, la politique je m'en bats un peut, temps que Sarko parte *-*.
Mais Marine Le Pen peut largement sortir, quand on voit la progression qu'elle a obtenue ! Préparés vous a une revolution...

Répondre  Gwen57190   31/10/2011 à 14:55

Pourquoi le stress? Même si elle sort elle ne pourra pas faire tout ce qu'elle veut. Un président ne fait pas tout ce qu'il souhaite sinon ce serait une dictature. Par exemple, le texte de loi est proposé et ensuite voté par les deux assemblées.

Répondre  Maango   31/10/2011 à 20:50

Je suis plutôt d'accord avec toi justlol.
La progression qu'elle a obtenue? Elle est quand même passée, dans les sondages de 21% des voies en juin à 18% à ce jour.
J'ai bel et bien l'impression comme toi justlol que les gens croient à ses malheureux discours. Remise en place de la peine de mort alors qu'on s'est battu pour l'enlever? Sortir de l'euro pour remettre le franc? Un retour vers le passé j'ai bien l'impression...

Répondre  xx-dark-dolly-xx   01/11/2011 à 18:04

ce genre de débat est délicat à traiter :s. chacun son opinion! moi je suis contre le régime Lepen que je trouve beaucoup trop extrêmiste et intolérant. le problème c' est que tout les gens ne pensent pas de la même manière. dans un certain sens, tant mieux! c' est comme ça qu' on enrichie une société!
dans des périodes de crises, c' est cers les extrêmes que les populations ont tendance à aller voir. comme hitler: il est arrivé au pouvoir en toute légalité, il a été élu! parce que l' allemagne était en pleine crise et qu' il représentait le dernier espoir. après, moi je cautionne pas ce qu' il a fait. mais d' autres personnes pensent encore comme lui.
il n' y a pas à critiquer tel ou tel mode de pensée. chacun pense ce qu' il veut! après, le but est quand même de vivre tous ensemble et d' arriver à se supporter. alors on évite d' assassiner des juifs ou autre population pour régler les problèmes économiques. mais chacun pense ce qu' il veut. et si ça se trouve Marine Le Pen fera remonter le pays! peut être pas de manière très "catholique", j' en sais rien. ou alors peut être qu' on coulera. mais c' est envisageable avec n' importe quel candidat!

moi je pense que tout le monde a le droit d' exister. et compris les nazis, les extremistes et autres. à condition qu' ils n' empêchent pas les autres de vivre. en gros, ils pensent ce qu' ils veulent, mais la pratique c' est autre chose. je suis souvent passée pour une grosse malade à cause de ça. je suis plutôt de gauche perso, mais qu' il y a des gens d' extrême droite ne me dérange pas. à condition bien sûr qu' ils le gardent pour eux.

si le vote est secret c' est pour que justement chacun soit libre de penser ce qu' il veut sans être montré du doigt par les autres.

Marine Le Pen au pouvoir: j' espère qu' elle y sera pas, ça n' est que mon avis, et je demande à personne de le partager. mais après, je peux pas dire si ça sera une catastrophe ou pas!

Répondre  Zephyros   02/11/2011 à 22:38

Salut,

"Même si elle sort elle ne pourra pas faire tout ce qu'elle veut. Un président ne fait pas tout ce qu'il souhaite sinon ce serait une dictature. "

Hitler (Oui encore & toujours la fameuse comparaison), n'était que Chancelier, avec un gouvernement. Regarde où ça à mener :)

@++

Répondre  Gwen57190   06/11/2011 à 06:04

Oui sauf qu'on est plus en 1940 une telle erreur ne pourrait plus se reproduire. L' Europe a été créée pour qu'il n'y ait plus de guerre. Et je ne vois pas marine le pen commettre un génocide à la manière d'hitler, ce dernier a réussi son coup grâce aux tensions entre l'allemagne et la france, il a basé sa propagande là dessus, sinon les gens n'auraient sûrement pas accepté de commettre de tels actes. Après c'est juste mon avis. Mais la comparaison n'est pas justifiée. On se rappelle tous de Sarkozy et son fameux "karcher" et il n'a rien fait. L'insécurité est toujours là et grandissante. Chacun votera en fonction des programmes des candidats ou de ses envies. Personnellement je ne sais pas encore pour qui je vais voter: gauche, droite, centre?Qu'importe le candidat qui sera élu, dans le fond, que va-t-il nous apporter?

Répondre  avril4000   26/11/2011 à 18:13

Je pense que ce serait TRES inquiétant. Ce n'est pas parce qu'on est en2011 et dans un pays "développé qu'une dictature n'est pas possible.

Par contre, ce ne sont que des sondages. Ce n'est pas forcément représentatif de la population... Les sondages sont toujours manipulé, à vrai dire. (je parle en connaissance de cause.)

Donc, c'est à nous d'aller au bureau de vote en 2012, empêchement ou pas. Seule la population entière s'exprimant sur un bout de papier pourra empêcher cette catastrophe...

Répondre  un-co-nue   31/01/2012 à 22:56

Je ne soutient pas la famille Lepen non plus & je viens d'apprendre qu'il manque pas mal de signatures à Marine Lepen.. Pour le moment, elle n'est pas officiellement dans la course ! Affaire à suivre, donc ..

Répondre  lady02029   26/03/2012 à 23:47

C'est pour ça que toutes les personnes en ages de voter devront y aller, pour ne pas revivre un 21avril 2002(en rappel à la chanson de SAEZ "Fils de France")

S'inscrire