Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

vote à 16 ans ??

Bonjour ou bonsoir tout l'monde !
alors je fais un petit résumé:
je vis au Luxembourg et le gouvernement est un peu différent de la france , comme tout le monde le sait . Il y a un débat : le vote à 16 ans! vous en pensez quoi?
sérieusement c'est du n'importe quoi je trouve! Déjà si on a 16 ans et on fait des conneries, on est mineur pour assumer les actes, alors c'est le même argument pour le vote, non? pérsonnellement j'ai 17 ans, et je suis contre.
j'voudrais avoir des impressions etc ; merci :)

26/11/2011 à 10:10

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   08/12/2011 à 08:24

Bonjour,

Il me semblait avoir déjà répondu à ce poste, mais apparement non. Effectivement il n'y a pas beaucoup à chercher pour se dire que 16 c'est jeune pour voté, à 18 ans c'est déjà dure de faire ses choix en matière de politique; on y connais encore rien et c'est assez difficile alors plus jeune, c'est encore pire.

Je ne suis pas très objective surement, mais à 16 ans on a pas encore la maturité, du moins la société ne nous permet pas forcément à acquérir la maturité pour arriver à prendre en compte tout les détails pour déterminer nos choix. On a plus souvent tendance à suivre les tendances d'autres à cette âge, car on s'est pas vraiment encore trouver, et on peut encore ignorer pour quel parti on voudrait voté.

Enfin, je crois que bon nombre vont partager l'avis que c'est trop jeune.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   21/12/2011 à 11:10

16 ans, beaucoup trop jeune comme l' a dit stolen. à cet âge là, presque personne ne s' intéresse à la politique. et même si y en a qui s' intéressent, ils ne comprennent pas les enjeux et les sous entendus.
le vote à 18 ans c' est déjà tôt, on ne se rend pas compte. mais à 16 ans, c' est de la pure bêtise! on se laisse embobiner facilement, on peut faire croire n' importe quoi à un jeune pour vu qu' on y mette les formes. alors qu' adulte, avec plus de recul, on peut comprendre le message souvent "pervers" des politiciens.
être majeur c' est pas être adulte. 18 ans c' est jeune. 16 ans, n' en parlons pas

Répondre  traash   22/12/2011 à 11:02

merci à toi Stolen & dark-dolly. Voilà j'dois déjà écrire un article pour le lycée j'ai déjà vos temoignage qui me seront très utils! :)

S'inscrire