Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Avenir !! [Lisez svp]

Hello tout le monde,

Alors voilà je suis en première année de Langues étrangères appliquées (LEA), donc je me spécialise dans les langues comme l'indique le nom. Mais il y a comme un hic, nous avons des maths et de l'économie, ce qui me fait baisser graaave ma moyenne aux partiels (étant donné que je sors d'un bac L); ceci m'a couté cher, j'ai repiqué ma 1ere année :(. Le plus con dans c't'histoire c'est que, lorsque tu n'a pas la moyenne dans une UE tu dois repasser TOUT l'UE (même si tu as eu 16 en droit ..). Et comme le droit fait parti de l'UE math-économie je suis dans la m** ^^'

Après cette brève explication de ma formation, passons au vrai problème: Si je n'ai pas mon année cette fois ci, mes parents (malgré mes 21 ans et mon droit d'étudier) m'interdiront de continuer les études supérieures ! Et comme je n'ai pas de bourse la fac c'est payant !!

La question est la suivante : Pouvez vous me conseiller une école de formation, ou un métier (SAUF LE TOURISME) qui pourrait me faire utiliser un max de langues (j'étudie actuellement les langues : Anglais, Allemand, Langues des signes français, Russe et Polonais)??

Si je n'ai toujours pas mon année, je saurais pas quoi faire, et une année sabbatique ça me tente pas trop voyez vous. :)

J'attends vos réponses et témoignages(s'il y en a)

(Merci d'avoir pris le temps de lire.
Ps: Je savais pas où poster l'article donc je l'ai mis ici :x)

30/01/2012 à 14:28

Répondre à ce message

 
Répondre  un-co-nue   31/01/2012 à 23:01

Je suis désolée, je ne connais pas d'école mais je suis moi aussi plutôt nulle en maths. Tu ne pourrais pas prendre des cours particuliers de maths & d'éco ? Sinon tu peux toujours travailler dans le commerce international ou pourquoi pas être traductrice ? J'ai une petite question à te poser, où étudies-tu la langue des signes ? Cela m'intéresse beaucoup :$ Bon courage pour la suite de ton parcours !

 
Répondre  poulpette33   05/02/2012 à 14:07

Peut être dans le commerce international. Mais va sur le site de l'onisep et tu tapes tes mots clé. Sinon tu demandes à tes parents de te payer un proff

zlava

 
Répondre  PoM-CeRiZ   07/02/2012 à 20:10

un-co-nue : j'étudie les langues des signes à l'université de Lille3.

 
Répondre  un-co-nue   16/02/2012 à 23:19

Merci beaucoup, c'est un peu trop loin pour moi ^^

 

S'inscrire