Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Appareil dentaire !

Voilà, j'ai bientot 16 ans au mois de mai et j'ai besoin de me faire poser des bagues et elles seront en métal. J'ai peur de parître horrible de repousser tout le monde j'ai peur de ne plus pourvoir manger de chewing-gum et dieu sait si j'aime avoir une haleine de menthe ! Je me dis que si j'en ai marre je l'enlèverai avant la fin du traitement je l'ai au moins pour 2ans ... J'aurai en plus de ça un appareil qui ne sera pas visibles à l'extérieur qui tiendra en étant fixé autour des molaires. J'ai de belles dents mais un décalage du côté gauche, mes canines ne touchent pas les memes dents. faites moi part de votre vécu merci bisous

14/03/2012 à 16:31

Répondre à ce message

Répondre  ma-phil0s0phiie   27/03/2012 à 22:12

Alors déjà, les bagues n'empêchent absolument pas de mâcher du chewing-gum ^^ Sa ne changera strictement rien à ton alimentation, il faudra juste faire un peu plus attention à l'hygiène, de la nourriture peut se coincer dedans etc ... J'ai eu des bagues un certain temps, mais bon, je l'ai bien vécu, il y a beaucoup de jeunes qui en ont donc voila ...
Et si tu ne comptes pas suivre le traitement jusqu'au bout, sa ne sert à rien que tu commences, ce serait uen perte de temps et d'argent ... En plus, une fois que tu l'auras, très peu de chances que l'orthodenstiste te l'enlève s'il juge que c'est pas encore le moment ^^

Maëva

Répondre  ChoupetteChop   22/04/2012 à 17:30

Merci de ta réponse Maëva. ça me gene d'en porter à mon age tout de meme :/

ChoupetteChop

Répondre  LOLODU88   15/08/2012 à 20:44

Tu sais la plupart des gens ont un appareil dentaire maintenant donc ne t'en fait pas un complexe dit toi que si tu le met aprés t'aura des belles dents et un beau sourire
Pour le chewing-gum j'ai un appareil dentaire et ca n'empeche rien
J'ai un appareil depuis 2 ans(je vais bientot l'enlever) et à force t'oublie que t'en a un..

S'inscrire