Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Racisme

Donc voila j'aimerais aborder le sujet du racisme puisque j'en suis une victimes premierement mais aussi psk je suis choquer par le comportement des racistes.
En 2011, un sondage demondre que 25% des francais sont racistes ...
" Le racisme n'est pas un avis, c'est un delit ! "
Beaucoup de rumeurs tournent sur les etrangers mais c'est pas toujours vrai pour tout le monde ! Alors du coup vous avez peur d'eux et vous les eviters tous alors que vous devriez plutot apprendre a mieu les connaitres pour mieu vivre ensemble !!!

02/06/2012 à 20:25

Répondre à ce message

Répondre  Jen9   04/06/2012 à 18:21

Je laisse mon avis.... TOUS vous dites : "contre les homophobes", "contre les racistes"... Oui... Vous voulez respecter ceux qui en sont victimes... MAIS EUX ALORS ? Comme la politique, chacun sa personnalités et son opignion... tout le monde est un peu raciste a l'insterieur...

Regarder par exemple un psychopathe et une victime, tous le monde sera contre le psychopathe et avec la victime mais vous croyez pas que le psychopathe a vecu des chose horrible pour devenir comme sa ??

Donc faut respecter la personnalitée de tout le monde... C'est ce que je pense...
(je ne dit pas que je sui raciste ou autre...)

Répondre  Middays   04/06/2012 à 19:45

Je suis d'accord avec toi :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  ChaudLapin   05/06/2012 à 20:30

Jen9, c'est avec des personnes comme toi que rien n'avance

Répondre  Tiphaine98   17/06/2012 à 15:45

Je pense que jen9 a en partie raison,je suis la première personne à être contre le racisme,l'injustice...
Je pense que le racisme doit être sévèrement punis mais il faut savoir évaluer la puissance du racisme,une petite blague sur les étrangers ne fait de mal à personne.
Ce que je veux dire c'est que le mot racisme et un grand mot qui ne faut ni sous-estimer ni sur-estimer.

N'hésite pas à m'envoyer des messages :D

Répondre  Mitsuney   12/02/2013 à 15:25

Les gens jugent souvent trop vite et comme tu dis, les étrangés sont les 1er visés. Je suis contre le racisme, la couleur de peau ne change pas la personnalité... Après, chacun réfléchit comme il veut, mais comme le racisme est un sujet grave, de bons arguments sont attendus...

S'inscrire