Actu

Des sujets qui font polémique il y en a tous les jours ! Discute, argumente, pousse tes coups de gueule, sens-toi libre de papoter sur ce forum 100% dédié à l'actualité !

Retour au forum

Pédophilie ?

Bonjour
Je sais que si une personne majeure a des relations sexuelles avec un mineur, la justice considère ça comme de la pédophilie mais vous en tant que personnes, considérez-vous le fait qu'une personne majeure sorte avec une personne mineure par amour (et qui est auparavant sorti avec des personnes de son âge) et non pas pour des fantasmes malsains comme étant un mauvais pédophile ? Pour moi un mauvais pédophile est un adulte fantasmant sur les enfants et capable de les forcer à faire telle ou telle chose. Hors là je parle bien d'un adulte sortant avec un mineur sans pensées malsaines mais bien par amour.

02/08/2012 à 01:54

Répondre à ce message

 
Répondre  Lieno   02/08/2012 à 17:40

Ben tout dépend du degrés de la majorité hein.

Si le gars a 20 - 22 ans et qu'il sort avec une fille de 16 ans... ben il n'y a pas grand chose de choquant vu que les filles de 16 ans bien souvent veulent plus vieux qu'elles, et puis la différence d'âge étant moins élevées on va dire que la " maturité " reste assez proche.

Et puis en France 15 ans = majorité sexuelle .

Donc bon rien de très choquant.

Par contre la personne a 27 ou +

Là oui j'm'inquiète...
Déjà car je me demanderais comment s'est faite la rencontre ?! O_o
Par internet : alors là c'est le type classique du tordu O_o a 30 ans viser du 15-18 faut avoir un sacré grain.

Rencontre reelle : Un ami des parents ? O_o faut l'faire aussi... ou alors il traine aux abords des lycées haha hum bon ben là c'est clairement un tordu hihi.


Donc voilà la pédophilie c'est difficile d'en juger car c'est vrai que des sentiments peuvent se tisser malgré les âges... Mais bon pour ma part un homme de 30+ qui est attiré par des filles mineurs... mouais... c'est déjà malsains à la base :)

Enfin bref il faut bien que des lois soient faites contre la pédophilie sinon ça serait du grand n'importe quoi..

A plus :)

 
Répondre  Middays   03/08/2012 à 12:55

Même avis que Lieno, une amie de 16 ans sort avec son copain de 22 ans et ça ne choque personne..
Cependant, toi, tu n'as que 13 ans donc si c'est toi qui t'intéresse à quelqu'un de majeur, genre 20 ans ou plus, ça choquerait, vous auriez au minimum 7 ans de différence...
Enfin bref, ça dépend surtout de l'âge des personnes impliquées...

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Malitu   03/08/2012 à 18:14

Ah non c'est un pote de 22 ou 23 ans qui m'a avoué qu'il m'aimait, on se connait depuis plus d'un an et on s'entends très bien mais c'est en attente ^^

 
Répondre  IndicaSativa   03/08/2012 à 20:19

Salut,
Un homme de 22 ou 23 ans qui aime une jeune ado de 13 ans, a un sérieux problème.
Ça s'apparente à de la corruption de mineur, qui plus est de moins de 15 ans.
C'est en attente et tant mieux, je te conseille de t'éloigner de cet homme avant que ça ne dérape.
L'amour n'a pas d'âge, certes, mais la raison, si.
A+

 
Répondre  Stolen   03/08/2012 à 21:06

IndicaSativa a parfaitement raison, si tu es si jeune et lui a 22 ans environs, il y a un problème, car à 13-14 ans tu as une différence de maturité qui rend impossible une réelle histoire d'amour. Car tu es loin d'être en âge et en mesure d'accéder à ses attentes, et lui aussi.

C'est pas de la pédophilie, du moins on peut pas le savoir, car un pédophile c'est une personne en âge d'avoir des rapport sexuel et qui ont pour objets d'attirance les pré-pubères et jeunes adolescents, après cette "phase" passé, ils n'ont plus d’intérêt pour l'enfant.
Il existe différentes sortes de pédophiles, il y en a des très violents, comme d'autres extrêmement manipulateurs, lui je sais pas si c'est parce qu'il lui manque un grain ou autres, mais je te conseilles qu'une chose, méfie toi, moi aussi ça m'est arrivé, et franchement c'est pas sain.
Ils ont différentes méthodes d'approche, mais un adulte ne doit pas se mettre en couple avec une très jeune adolescente comme toi, car il ne peut pas y avoir de l'amour, vous avez une trop grande différence de maturité, et lui semble profiter de ta faiblesse.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

 
Répondre  IndicaSativa   03/08/2012 à 21:29

+1 Stolen
Pédophilie, non, éphèbophilie....

 
Répondre  Lieno   04/08/2012 à 01:00

Bon ben tout le monde a tout dit :p
te voilà bien renseignée ma p'tite Malibu !

 
Répondre  Stolen   04/08/2012 à 21:01

Faut quand même se méfier on parle des dangers du net, mais bon, dans la vie de tout les jours on peut en croiser des pas nets

IndicaSativa, tu parle éphèbophilie... Dans la cas présent où bien ?
J"ai pas compris vraiment ton dernier message... Reste que le mec concerné par le poste est pas net

 
Répondre  IndicaSativa   05/08/2012 à 14:07

Oui Stolen, dans le cas présent. Ce n'est qu'une hypothèse...
En tout cas, il est louche.

 
Répondre  IndicaSativa   05/08/2012 à 14:10

Et +1 sur les dangers de la vraie vie, dont on ne parle pas assez... Par exemple 8 viols sur 10 sont commis par une personne de l'entourage, et dans la majorité des cas au domicile de la victime ou du criminel... Donc l'idée préconçue du viol par un inconnu dans une rue sombre est loin de réfléter la majorité des cas!

 
Répondre  Stolen   05/08/2012 à 14:48

Et bon, car un agresseur n'agresse que très rarement au hasard, sauf s'il souffre d'une maladie mentale où il y a souvent en cause un délire psychotique... Ce qui est relativement rare.. "8 viols sur 10" sans compter ceux et celles qui n'en parleront jamais. On ne connaitra jamais les vrai chiffres même si on essai de les deviner, dure de réduire la marge d'erreur statistiques, car on ignore la population total visée.

Bref, oui dans la majorité des cas ce sont des choses qui arrive avec une personne qu'on connait et en qui on a confiance. Et dans ce cas présent, j'ai plus l'impression qu'il manipule en se montrant "sympathique" et donc abaisser toutes les défenses de la personne qu'il vise, une fois la confiance etc... il risque de passer à l'action. C'est souvent, très souvent, la façon des déviants sexuelles type pédophilie (excusez moi du terme) ont pour attaquer les jeunes...

Mais tout dépends du type d'agresseur, si c'est un pédophile rencontré dans la rue où si c'est une personne de la famille incestueuse, si c'est un membre de la famille, un ami un petit ami, tout change... Tout dépends des profils psychologique etc... Mais oui ça peut arriver, et c'est souvent ceux en qui ont a le plus confiance. Ca "paralyse" tout, dans le sens que si c'est un inconnu, on arriverait mieux à réagir que si c'est un frère ou un cousin, un petit ami... Les agresseurs s'attaquent à ceux qui ont moins de risque de "crier" ou se débattre, car il y a eu soit manipulation derrière soit autre éléments qui empêche la victime potentielle de réagir.

Il existe plus d'agresseurs "occasionnel" ou "accidentelle" pour ceux qui préfère ce terme, que d'agresseurs multirécidivistes. La majorité forte heureusement ne recommenceront pas, et c'est du à un "accident" de parcours, une faiblesse psychologique dans l'agresseur et la victime au mauvaise endroit au mauvais moment... Je me suis voué une passion sur les livres de criminologie et les méthode thérapeutique dans les centres ou spécialisation dans le domaine des agressions sexuelles.
Si cela intéresse quelqu'un, il y a un livre pour "tous" (qui n'est pas forcément dédié au psy ou médecin spécialisé), qui est donc bien accessible et qui explique mieux que mon pavé ces choses, c'est "les blessures de l'intimité" de Roland Coutanceau.

Ca explique un peu plus ce qui peut bien se passer, dans leur tête, ou encore il y a des passages concernant les victimes...
Mais bon ça explique bien les choses et je pense que c'est toujours constructif de comprendre ce qu'il peut bien se passer dans pareille situation et aussi savoir les conséquences, enfin en parler quoi...

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

 
Répondre  IndicaSativa   05/08/2012 à 17:55

Stolen, je suis toute à fait d'accord pour tes deux premiers paragraphes.
Pour le reste, je te contacte en MP.

 
Répondre  anonyme666   09/08/2012 à 13:33

Pour la maturité moi je dis que ça dépend, pour mon expérience on m'a toujours dit que j'étais plus mature pour mon âge et puis je connais des gens qui ont eu des accidents graves dans leurs vie et ça ça fait mûrir plus vite car on a connus plus de choses que les gens du même âge donc forcément le mental n'est plus le même.

Si le mineur à vers 16, 17 ans et qui sort avec un majeur de 25, 30 ans je pense que ça va mais c'est sûr que si un mineur de cet âge sort avec un adulte de 30 ans voir plus là oui c'est choquant et risqué au niveau de la justice.

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

 
Répondre  MissAce   22/08/2012 à 14:45

Je sors avec un mec de 24ans en ayant 16ans, ça s'apparente à de la pédophilie? Mes parents sont au courant et ne sont pas opposé à ma relation, mais votre avis?

 
Répondre  Katniss   27/08/2012 à 19:31

L'amour c'est de l'amour. C'est très fragile et dur à conserver. Alors si l'amour c'est entre deux êtres avec une certaine différence d'ages ( quel qu’elle soit ! ), il ne faut pas y toucher ! Moi je pense que l'amour n'a pas d'age ! alors oui, ça peut choquer certains mais au pire... on s'en fou... c'est pas avec eux qu'on veut être heureux(se) ! Bien sur on peut être contre les différence d'age mais ça serai de la méchanceté que quelqu'un se mette en travers d'un couple à cause de ça... L'amour a plusieurs formes. Tant qu'il y a de l'amour , il n'existe aucune pédophilie ( a part d'un point de vue légal ... )
C'est mon avis... :)

Everdeen

 
Répondre  valentine8444   10/02/2013 à 00:45

amour, pas amour, relation voulue pas voulue, majorité sexuelle ou pas.

Désolée de t'apprendre que la législation est tellement mal faite, qu'à partir du moment ou il y a pénétration ou attouchements ben le garçon en question est considéré sur le même pied d'égalité qu'un pervers déglingué.

C'est triste à dire mais bon. Non je ne rage pas contre ton histoire, j'ai vécu, je me suis renseignée, je partage :)

PS: pédophilie ou pas? vous pouvez vous aimez sans coucher non? a ton age...

 
Répondre  Mitsuney   12/02/2013 à 14:07

Le gars de 22ans qui t'aime ne doit pas être très mature... Je sais âs, a 20ans tu vises pas a faire ta vie avec une collégienne non ?...

Hum Hum.

 
Répondre  Jen9   16/04/2013 à 20:46

Laisse ici ton message

 

S'inscrire