Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Opération des n'oreilles...

Bonsoir tout l'monde!

Bon, comme dit mon titre, je voudrais me faire opérer des oreilles, car je troue qu'elles sont décollées, et je me sens extrèmement génée quand je m'attache les cheveux... Mais est ce une bonne idée? Y a t il des risque d'infections par la suite?

Merci énormément a ceux qui me réponde!

Bonne nuit ;)

Nell, 14 ans

05/02/2012 à 21:31

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   08/02/2012 à 19:32

Tu sais pour ce genre de questions mieux vaut avoir l'avis des médecins dans "Questions/réponses" mais je ne pense pas qu'il y ai des risques d'infections, les médecins font ce qu'il faut contre ça.

Répondre  xSaarah   18/03/2012 à 03:39

Non, je ne crois pas qu'il y ai grand risque. Et puis anonyme666 à raison, ceux qui vont te recollé les oreilles savent se qu'ils font. Ne t'en fais pas !

Répondre  little-louise   22/04/2012 à 19:19

Salut =)
Je me suis fait recoller les oreilles à 15 ans. C'est une opération banale (ça l'était déjà quand mon papa était petit ^^) qui se fait en environ une heure, sous anesthésie locale + neuroleptiques ou sous anesthésie générale. Le chirurgien va entailler la peau, couper le cartilage, recoudre la peau et bien serrer tout ça dans un pansement mode œuf de Pâques le temps que ça cicatrise. Tu rentres à l'hôpital à jeun le matin, tu passes au bloc et à midi, tu es revenues dans ta chambre avec un flacon de Propofan dans le bras, un turban et complètement dans les vapes. Si tout s'est bien passé (tout se passe toujours bien, t'inquiète pas), tu rentres chez toi en fin de journée. Tu retournes le lendemain ou le surlendemain voir le chirurgien pour contrôler le résultat et refaire un pansement que tu gardes encore deux jours. Ensuite, tu auras ses soins quotidiens voire biquotidiens à faire, pendant une paire de semaine : désinfection et crème grasse. Selon ce que le chirurgien a utilisé, il faudra ou non faire retirer les points. Pendant le mois qui suit l'opération, tu porteras un bandeau type bandeau éponge de tennisman pour protéger tes oreilles, puis pendant la nuit pendant encore un mois et pour faire du sport.
Si tu suis bien les consignes, tu ne devrais pas avoir d'infection (attention, pas de shampooing pendant une dizaine de jours !). J'ai eu par la suite une série de petites infections localisées, qui étaient dues à un point qui ne s'était pas résorbé : je suis repassée sur le billard un an plus tard. Depuis, plus aucun souci. Par contre, tu garderas tes oreilles oedémateuses (gonflées) pendant de longs mois, et tu mettras encore un peu plus longtemps à retrouver toute la sensibilité de tes pavillons.
Voilà, tu sais tout !!

S'inscrire