Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Traumatiser par les médecins ?

Bonjours, il y a environ 2 ans (j'avais 12 ans) je suis allé chez le médecins avec ma mère pour vérifier si tout allais bien. Le médecins étais une fille alors tout allais bien. Seulement quand elle m'a "inspecter" elle m'a déshabiller et elle m'a touché partout pour prendre mon poux. Depuis je suis traumatiser par les médecins, principalement elle (c'est mon médecin de famille en plus !) Je ne suis encore jamais aller chez le gynéco et je dois avoué que je n'ai vraiment pas hâte d'y aller ! Je sais que je devrais avoir confiance au médecin et que ce sont des professionnels mais moi j'aime pas. Je dis pas que j'aime pas le sexe, même si je n'ai jamais eu de rapport qui n'aime pas ça ? Seulement quand une inconnue te déshabille et te touche partout quand tu t'attendais a tout SAUF ça sais traumatisant ! Alors si quelqu'un a un conseil a me donner pour ne plus avoir peur sa serais sympa ! Parce que j'ai peur d'être traumatiser a vie ! D:

Merci de répondre !

20/08/2012 à 03:41

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   21/08/2012 à 21:38

Les médecins sont "des professionnels" de la santé, quand ils te touchent c'est UNIQUEMENT dans le but de t'examiner pour gagner leurs vie ^^

Pour le gynéco c'est la même chose, il va t'examiner pour voir si tout va bien dans ton corps (voir si t'as pas choppé d'infection lors des rapports sexuels, si t'as pas de mycoses vaginale...) et si c'est une femme ça devrait moins te gêner qu'un homme qui le fasse non ?

Si t'es mal à l'aise avec un gynéco tu peux lui demander pour changer.

PS : Si t'as l'impression qu'un gynécologue (un homme) te touche comme si il en profitait ou y prenait du plaisir là oui tu peux porter plainte mais en général on voit ça que dans les films.

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  Admirable   22/08/2012 à 21:26

Ouais je sais que ce sont des professionnels, je crois que j'ai surtout été surprise ! A 12 ans je m'attendais pas a ça!

Et pour le gynéco je crois que je vais préféré une femme a un homme...

Merci pour ton commentaire !

Répondre  anonyme666   27/08/2012 à 21:26

Ok, ta mère aurait dû t'en parler un peu avant, comment ça allait se passer...

Répondre  Admirable   01/09/2012 à 00:09

Je lui avais demander ce que le médecin allais me faire et elle ma dit qu'elle ne savait pas --'

Répondre  anonyme666   01/09/2012 à 18:09

Ben elle sait forcément puisque c'est une femme et elle est déjà passée par là !
A mon avis elle t'a dit ça car elle s'en fou un peu de t'aider mais t'aurais dû insister...

Répondre  sailorgirl   04/10/2012 à 03:15

Salut,
Tu y as été à 12 ans?? C'est un peu tôt, non? Et puis jusqu'à ce que tu n'aies pas de rapports sexuels, y'a pas vraiment urgence à aller chez le gynéco. Et comme a dit anonyme666, ce sont des professionnels, puis si tu vois ou tu vis qqch de déplacé, faut en parler...
Mais Anonyme666, je ne suis pas d'accord avec toi...bien que je ne connaisse pas sa mère, je ne crois pas qu'elle se fouterait que sa fille aille se faire jouer là à 12 ans pour le fun. Puis ça se peut très bien qu'elle ne sache pas vrm ce quoi elle peut s'attendre, car tout à tellement changé avec le temps...
En tout cas, tout ça pour dire que je crois que tu peux être assistée d'une personne au gynéco. Je sais pas en France, mais je sais qu'au Québec il doit y avoir une personne témoin.

@+,
Sailorgirl.

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

S'inscrire