Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Opération des dents de sagesse

Salut,
Mes dents de sagesse ont commencé à percer les gencives.
Ma dentiste m'a dit qu'il fallait absolument que je me fasse opérée, sinon j'aurai des douleurs insupportables, etc...
Pour l'instant je n'ai pas mal du tout.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu cette opération, avec anesthésie générale ou locale, comment ça s'est déroulé... Et surtout si cette opération est vraiment indispensable quand on a pas mal, car même si c'est une opération "de routine", c'est quand même un acte chirurgical avec ses inconvénients et ses risques. Donc à moins que je me retrouve avec des dents qui se montent les unes sur les autres, je préfèrerai l'éviter.
Merci d'avance pour vos réponses,
A+

01/10/2012 à 18:16

Répondre à ce message

Répondre  Coconut-du-75   03/10/2012 à 21:03

Je me pose les mêmes questions que toi car j'ai quatorze ans et je devrai bientot me faire enlever les dents de sagesse ... :(

--> MP si vous avez besoin d'une réponse (exceptés dragueurs lourdingues)

Répondre  anonyme666   04/10/2012 à 18:56

Je me suis déjà fait enlever les dents de sagesses sous anesthésie générale, je ne me souviens plus exactement comment c'était car c'est vieux mais je me souviens que j'avais du mal à manger la première semaine (je crois, ou peut-être plus), il fallait qu'on m'écrase mes aliments en bouillie pour que je puisse les avaler car ça fait très mal, tu ne peux pas croquer...

Mais tu sais si tu ne les retires pas maintenant tu seras obligée de le faire plus tard quand même car tu vas te retrouver avec des douleurs dentaires car elles se frotteront à tes gencives tu vois...

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  IndicaSativa   09/10/2012 à 15:15

Salut,
Je te remercie de ta réponse. Vu que je devrai les enlever de toute façon, autant le faire maintenant!
A+

Répondre  toto473   28/12/2012 à 05:05

Salut à toi, je ne sais pas si ça t'aidera mais je me suis fait opéré il y a 3 mois, rentré le matin et sorti le jour même. Intervention sous anesthésie générale. Aucune douleur et possibilité de manger de tout environ 2 jours après l'intervention. Les seules séquelles, pendant 3-4 jours on a des joues de hamster :p

En esperant t'avoir aidé :)

Répondre  sassane16   08/01/2013 à 21:23

Salut,
Demain j'ai rendez vous chez le dentiste qui va m'operer des 4 dents de sagesses ...
L'operation durera combien de temps?
Est-ce que au reveil, on a une bassine pour cracher le sang ?
On se réveille avec un tuyau? :-/

Répondre  MomoXoxo   20/08/2013 à 14:41

Bon alors moi mon op c'est lundi ': on m'a dit d'arriver pour 10h ensuite il va falloir m'habiller et tout (douchée à la maison, pas vernis ni maquillage) ensuite ils mettent la perf (j'AI TROP PEUR) apres il t'amenent quand c'est pres et ensuiet a voiirrrr!

Pour 4 dds en AG: 30min et reveil sans tuyau mais bassine en cas de besoin ;)

S'inscrire