Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Peur...

Bonjour,
J'ai énormément peur des opérations, disons que c'est ma phobie. Dès que j'ai mal en bas tu ventre par exemple ça me fais penser à l'appendicite et j'angoisse à mort! Comment faire si un jour je dois me faire opéré pour pas stresser?

26/01/2013 à 17:10

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   27/01/2013 à 19:43

Je suis dans le même cas que toi, j'ai super peur.
L'an dernier, j'ai une copine qui s'est cassé le coude et elle a du se faire opérer. Elle avait aussi super peur, mais en fait, elle m'a dit qu'environ 2 heures avant, on lui avait donné des calmants et du coup, quand elle est allée au bloc, elle avait plus du tout peur (elle planait un peu).

Ils donnent toujours des calmants, donc si un jour tu te fais opérer, tu auras super peur avant, mais au moment de l'opération, tu ne penseras plus à rien (donc, aucune raison de stresser avant).

Répondre  Nalka   30/01/2013 à 19:42

De toute manière une opération c'est un choix, sois c'est grave et t'es obliger (a moins que tu ne souhaite pas gaspiller ton temps en salle d'opération pour commander ton cercueil) sois tu le fais il t'endorme, tu te réveil et tu te pause même la question si il t'on fait quelque chose ou pas !

Bref, on n'est plus dans les année ou tu avais 1/2 d'y passer...

Répondre  she-night   07/02/2013 à 14:09

T'en fais pas quand t'es trop stressée ils te donnent des calmants avant d'entrer au bloc ! Et dit quoi que le stress augmente le risque e complications ! Donc faut se détendre au maximum ^^ Voilà

Répondre  justmwamary   07/02/2013 à 18:50

slt ten fait pas quand tu et dns le bloc tu dort dit toi que c est ta santer et on a une vie moi aussi javait peur de sa et la je suis arrvr a ma 14e operation tu voit je suis encore la aller courage le jour ou tu doit y passer

Répondre  SittingGirl   11/02/2013 à 14:18

Très juste, ça, une fois qu'on doit y passer, autant positiver en tout, être fataliste : ils savent ce qu'ils font et où ils vont, après on se dira que le plus mauvais est resté derrière et qu'on va vite l'oublier. Mon truc : je préviens tout le monde que je ferme les yeux pour ne rien voir de leurs appareils et autres : c'est tout simplment psychologique, et cerise sur le gâteau le fait de ne rien voir atténue, voir supprime, certaines douleurs. NB : je ferme aussi les yeux chez le ... dentiste ! Et ça marche là aussi !
Bisous d'encouragements,
Maud

S'inscrire