Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Opération..

Depuis toute petite je suis sujette aux ongles incarnés qui jusque là j'arrivais à gérer. Or il se trouve que depuis quelque moi un de mes ongles s'est énormément infecté et donc l'opération est obligatoire ayant déjà vu le chirurgien. Mais il se trouve que j'ai une peur bleue des hôpitaux, des opérations, du sang.. de là à faire des crises d'angoisses !

Comment gérer cette peur étant donné que je vais devoir me faire opérer rapidement ?

Merci !

10/02/2013 à 19:50

Répondre à ce message

Répondre  she-night   10/02/2013 à 21:44

Salut,

Ne t'en fais pas, normalement pour ce genre d'opération ils n'endorment que le pied...

Répondre  SittingGirl   11/02/2013 à 14:11

Coucou, Les hôpitaux, je sors d'en prendre, j'en ai mon compte pour un bout de temps. Tu n'as pas le choix : il faut y passer, alors - comme dans tout d'ailleurs - la seule solution est de po-si-ti-ver e tout ! Un truc une fois en salle d'op' qui m'a toujours réussi : ferme les yeux, tu ne verras pas les instruments, la lampe, rien qui te ferait peur, mais préviens-les qu'ils ne te croient pas dans les pommes ! T'en remettre sans crainte, confiante, en des professionnels qui en ont déjà vu d'autres, bien te dire qu'une fois terminé, te sentant guérir de jour en jour, tu riras d'avoir perdu quelques jours de ta vie à te morfondre pour finalement rien. Tu vas te faire cajoler, soigner, par des gens compétents qui ne veulent que ton bien. Une fois de retour à la maison ? Te dire déjà maintenant qu'à ce moment-là, le plus mauvais sera derrière toi, à oublier : une nouvelle vie commence, guérie.
Bisous d'encouragements,
Maud

Répondre  Lovetolove24   11/02/2013 à 17:15

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens..

Bisous à toutes les 2!

S'inscrire