Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Opération des genoux

Bonjour,
J'ai 13 ans et une displaxie rotulienne bilatérale (pour ce qui ne savent pas ce que sait, c'est mes 2 genoux qui se déboitent lors ce que je fait un effort physique, par exemple marché plus de 45 minutes)
Je me suis déjà fait opérer en mars 2009 j'avais alors 9 ans. Le chirurgien m'avait dit que soit l'opération pouvait marcher et je n'aurai alors plus de problèmes soit elle ne marcherais pas et dans ce cas, mon état resterais comme ça... Mais il a oublié de préciser que cela pouvait être pire, je m'en suis rendu compte de cela après 3 mois de fauteuil roulant, 6 mois de béquilles et 200 séances de kiné plus tard.

Je dois me faire ré-opérer quand j'aurai fini de grandir et le chirurgien m'a dit que là ça serai une opération encore plus lourde que la précédente.

J'hésite à me faire opérer car il faudra à cet âge la que je passe le bac, mon permis enfin que je fasse ma vie de pré-adulte mais d'un autre côté je veux faire pédiatre en milieu hospitalier donc beaucoup de marche.

Il faut que je prenne une décision assez rapidement car si je décide de ne pas me faire opérer il faudra voir pour d'autres alternatives.

Qu'en pensez vous? Si vous étiez à ma place, que feriez vous?!

17/03/2013 à 08:50

Répondre à ce message

Répondre  missdanse   18/03/2013 à 19:42

Je pense sincèrement que tu devrais te faire opérer : même si cela va peut-être t'empêcher de faire 2 ou 3 trucs au moment de l'opération, c'est mieux que de faire une croix sur le métier qu'on veut et rester toute sa vie avec ce problème qui t'empêche de faire pleins de choses de tous les jours.
Et puis, il faut aussi te dire que ta croissance ne s'arêterra pas pile le jour de tes 18 ans. La plupart du temps, on finit sa croissance vers 15/16 ans (pour les filles).
Voila, après, mon avis n'est que consultatif, c'est toi qui doit choisir ; mais je pense que ce serait dommage de "gâcher" beaucoup de moments de ta vie à cause de tes genoux.

S'inscrire