Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

Operation dents de sagesse

Bonjour! Je me suis faite operer des 4 dents de sagesse sous anesthesie generale il y a 2 jours. Je voulais savoir combien de temps pour a dure le gonflement des joues ? Et deux semaines apres l'operation, quand les fils auront disparu peut-on a nouveau manger des choses plus dures ? Merci d'avance

24/05/2013 à 11:38

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   24/05/2013 à 17:02

il faut quelques jours parfois avant que cela dégonfle et il faudra bien compté 15 jour avant de penser a pouvoir manger plus dur pour pas casser les fils

Répondre  Clor   01/06/2013 à 15:51

Bonjour,
Mercredi dernier je me suis fait enlevé une dent de sagesse, sous anesthésie locale. Tout s'est très bien passé, mais en me réveillant ce matin j'ai constaté que ma gencive est gonflée à l'endroit où la dent a été enlevée.. Est-ce grave à votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses

Répondre  Rorole44   25/07/2013 à 21:57

Bonsoir, je me suis faites enlevé 3DDS ce matin en AG. (Une incluse au nerf en bas et deux en haut)
Je suis arrivée a 10h. Une infirmière m'a emmener dans ma chambre, elle m a expliquer que l'on monterait au bloc vers 10h30-11h . Elle m'a donner un pyjama en papier à mettre et ma mis un bracelet d'identification et est venue m'apporter un décontractant et un efferalgant.
Vers 11h un brancardier est venu me chercher et m'a emmener dans une salle ou il y avait déjà quelques lits qui attendaient .
Ensuite l'anesthésiste est venu me poser un catheter puis m'a emmener au bloc. Là il y avait de la musique et toutes les personnes présentent dans le bloc avait l'air vraiment sympa. Ma stomato est venue me dire bonjour puis l'anesthésiste m'a posé des électrodes pour surveiller le c½ur , un truc au bout de l'index et un masque a oxygène . Il a commencer a mettre la perf´ d'anesthésie mais ça me faisait très mal donc il a reposer un cathéter dans le pli du bras(autre coté que le coude). La j'avais une grosse impression de tête qui tourne je lui ai dit il m'a dit c'est normal c'est le produit qui agit et pouf, je me réveille dans une salle. Je lève la tête , pleins de lit avec des gens qui se réveillent (c'est donc la salle de réveil) . Puis une infirmière est venu me demander si ça allait et me prévenir que je regagnerai ma chambre dans une dizaine de minutes. J'ai pu observer l'heure , il était 12h40.
J'ai ensuite rejoint ma chambre, l'infirmière m'a mis des pains de glaces sur les joues et conseillé de bien me reposer de ne pas mettre la télé pour éviter des malaises tant que l'anesthésie a encore ses effets.
J'ai quand même du l'appeler car ma s½ur est venue me rendre visite et je pense que le fait de parler ma fait saigner énormément . J'ai même du changer de tenue. Mais un quart d'heure de compresse plus tard c'était fini. Puis vers 14h45 elle m a apporté une collation .(jus de pommes , compote de pommes, yaourt, et verre d'eau) elle m'a dit de commencer en priorité par les deux premiers. J'ai mis une éternité a manger ma compote.
De tout ce temps la je n'avais qu'une gêne côté gauche mais pas de douleurs ni nausées . J'ai par contre vite gonflé et bleuie mais que a gauche . A droite c'est vraiment minime.
Pendant tout ce temps la elle vient régulièrement dans la chambre voir si ça va et prendre la tension .
Vers 16h elle est venu m aider à m'asseoir jambes pendantes au bord du lit et m'a dit de rester comme ça 5 grosses minutes. Puis ma mère est arrivé j'ai donc fait un tour dans les couloirs pour évaluer ma démarche . J'en ai profiter pour aller aux toilettes. Comme tout allait bien ,j'ai pu me rhabiller et elle m'a enlever les cathéters puis j'ai pu rentrer chez moi.
Ce soir, toujours pas de douleurs juste la même gêne , j'ai redormi un peu . Manger compote et yaourt . Affaire a suivre.... Mais pour l'instant je suis satisfaite et espère pouvoir retourner travailler lundi comme prévu !

Répondre  Marie75013   02/02/2018 à 15:32

Salut salut !!

Je me suis fais opéré des 4 dents de sagesse le lundi 29 janvier à l’hôpital pitié salpetriere (Paris 13ème) en anesthésie générale et voici ma petite expérience:

J’avais rdv à 07h au bâtiment de stomatologie, j’arrive à l’étage dés hospitalisations (pour moi une journée) et une fois dans ma chambre, l’infirmière me pose une batterie de question concernant mes allergies etc etc. Ensuite je prend une douche à la betadine (de la tête au pied) et j’enfile la tenue spéciale et pas très sex pour l’opération.

2h-3h plus tard je vais enfin au bloc ! Aux alentours de 11h30 environ et je me suis réveillée en salle de réveil vers 13h15 environ.

On me remonte dans la chambre et je suis sortie à 17h avec ma mère qui est venu me chercher.

On m’a prescrit des médicaments pour la douleur etc la brosse à dents souple avec son dentifrice spécial ;)

Le stomato m’avait aussi pas de bain de bouche pendant les 24 premières heures!

Là je suis à J+4 et depuis 2 jours je commence à manger de la purée avec du jambon mixer dedans (très tiède)

Je pense que pendant 1 semaine il faut vraiment éviter le chaud pour assurer une cicatrisation et bien 2 semaines à manger mou pour éviter toutes complications, infection et toujours assurer une bonne cicatrisation..

Mon stomato m’à dit que la cicatrisation se fait en 1 mois et que les fils tomberont d’eux même ;)

Et je le revois vendredi 09 février sois 11 jours après l’opération ;) voilà voilà étant fumeuse de base je reconnais que c’est difficile mais je vais essayer d’attendre au moins mon rdv avec lui pour qu’il jette un ½il dans ma mâchoire voir si elle est nette ou pas et je lui demanderai à ce moment là ;)

Bon courage pour les futur(e)s arraché(e)s !

S'inscrire