Au bloc

Tu vas subir une opération, t'envisages de le faire ou ton médecin te le suggère ? Dans tous les cas, tu flippes à l'idée d'entrer dans un bloc opératoire. Discute avec des personnes qui sont passées sur le billard et apprivoise ta peur !

Retour au forum

operation dentaire

Bonjour, je vais me faire operer sous anesthesie generale pour une extraction de dent sacrement abimé et ptetre les dents de sagesse aussi,j'ai un peu peur mais bon faut le faire. je voulais juste savoir ce qui ont déjà subit ca, on est en blouse nu dessous ? sans vouloir être vulgaire ou autre mon pénis va "gêner" si je suis juste en blouse ! je sais qui nous mette une perfusion mais ces avant de nous endormir ou y endorme au masque et après perfusion ? pacque j'aime vraiment pas les piqûres
merci pour vos reponses

15/02/2014 à 18:11

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   15/02/2014 à 21:09

Ton penis va gener pour une opération des dents? il remonte jusqu'a ta bouche? ^^'

Normalement, tu peux garder tes sous vetement mais c'est tout.

Et on te fait la perfusion AVANT de t'endormir, mais les piqure, ca ne fais pas si mal que ca, et les infirmière s'y prennent bien, c'est leur boulot =) (on endors que les petits enfants au masque)

Répondre  jeune-rebelle0189   15/02/2014 à 21:25

gené au niveau de la blouse je parlais pas pour mes dents mais si jpeux garder mon calecon ou slip ca ira, et je sais que ca fai pas si mal que ca mais perfusion jai jamais eux et j'aime quand meme pas ca

Répondre  brayan189   15/02/2014 à 21:48

desoler j'ai repondu avec le compte a ma soeur, je m'etais pas rendu compte quel etait connecté

Répondre  flower-of-night   16/02/2014 à 12:38

Aymcay ce que tu dis n'est pas vrai, on peux endormir au masque les enfants comme les adultes ça n'a rien à voir.

Pour m'être déjà fait arracher les dents sous anesthésie général l'endormissement par la piqûre est obligatoire il me semble vu que pour la bouche tu ne peux pas garder un masque...
Et pour les vêtements quelque soit l'opération, t'es toujours nu sous une blouse...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  brayan189   16/02/2014 à 13:13

y me semblai bien qu'on pouvai etre endormi au masque mais j'etai pas sur aprés oui ces vrai qui peuve pa nous le laisser mais y pourai le mettre juste pour endormir et l'enlever aprés, ca éviterai de sentir la piqure. l'operation est prevu le 21 mars donc dans plus d'un mois mais je pense qu'a sa presque, j'apprehende...

Répondre  Aymcay   16/02/2014 à 15:38

Flower, je bosse dans un hopital, on va pas galèrer avec un masque alors qu'on peut lui faire une piqure ...

Et on est pas forcement nu sous la blouse, ca ne sert à rien qu'il soit nu alors qu'on ne s'occupe que de ses dents...

Ca ne sert à rien d'apprehender, c'est une petite opération très courrante

Répondre  brayan189   16/02/2014 à 18:30

jai chercher un peu des explications sur le deroulement et j'ai vu qui parlai d'un calment qui nous donne avant qu'on parte au bloc, ca fait quoi exactement ? poacque nous aider a nous detendre ces vague, ca fait somnoler ? je sentirai moins la piqure avec ?

Répondre  Aymcay   16/02/2014 à 18:39

Plus tu va te focaliser sur cette minuscule piqure, plus elle te fera mal tu sais

Il donne un truc qui te destresse un peu, qui te detends mais ca va pas t'endormir completement non plus

Répondre  brayan189   16/02/2014 à 18:58

sans vouloir etre mechant je ne sais pas dans quel service tu travaille mais j'espere que ce n'est pas en pediatrie car tu ma l'air un peu "mechante" et pas tres comprehensive

oui je me focalise sur cette " minuscule" piqure comme tu dit pacque j'ai jamais eu de perfusion donc je sais pas vraiment ce que ca fait et que quand tu apprend 1 mois a l'avance qu'on va t'operer je pense que beaucoup de gens pour pas dire tous, appréhende et se pose des questions

Répondre  Aymcay   16/02/2014 à 21:49

Je suis pas méchante, juste blasée de repeter 250 fois les mêmes choses, et d'avoir des gens qui n'ecoute pas mes reponses.. Au bout de 3 fois ou je te dis que la piqure, ce ne fait rien (et je sais de quoi je parle, je donne mon sang régulièrement ) si tu demande encore si on va t'endormir au masque pour t'eviter une piqure...; C'est comme celle qui veux se debattre pour pas qu'on l'opère, quand tu bosse la dedans, c'est juste des réactions stupides qui nous bouffent toute notre energie, donc j'ai pas beaucoup de compassion pour ce genre de truc quand tu vois des gens qui souffrent vraiment.... Idem quand on te pose 50fois la meme question sans jamais écouter la reponse, ca finis par etre blasant

Répondre  brayan189   16/02/2014 à 22:23

si tu veux pas repondre rien ne t'y oblige, je pense pas que tu sois la seule sur ce site et peut etre que d'autre sont en mesure de comprendre pacqui sont passé par la, sur ce merci quand meme pour tes reponses

Répondre  brayan189   05/03/2014 à 21:42

Bonsoir, j'ai eu rendez vous avec l'anesthesiste lundi qui ma expliqué comment ca allai se passer, donc piqure dans la veine et apres injection de deux medicament et ces la qui ma fait peur c'est qui ma dit que je serai dans un etat second et non pas vraiment endormi ! ce juste une facon de mexpliquer ce qu'est une anesthesie ou je dormirai pa ? pacque la jai peur depuis lundi et sur le coup jai pas osé demander
merci de vos reponses

S'inscrire