Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

TOC(trouble obsessionnelle compulsif) et syllogomanie

salut , j`ai 16 ans et j`au un toc((trouble obsessionnelle compulsif) , j`ai l`obssession de toujours écrire se que je fais à chaque jours,par exemple , je me reveille le matin , jécrit sur une feuille la date d`aujourdhui et jécrit lheure exact a kelle heure je me suis lever , et chaque chose que je fais je lécris. si je vais au toilette , jécrit ke je suis aller au toilette, si je vais a lordinateur , je lecrit, si je regarde un film , je lecrit. a chaque jours jai des feuilles avec tous se ke jai fait durant ma journer et lheure exact a laquelle je me suis lever et coucher. je prend toujours des photos ou filme toujours avec mon apareille photo . je fais tous sa car `j`ai peur ke ma vie s`efface , je veux ke tout reste . je veux tout garder en souvenir. et j`ai aussi une probleme de syllogomanie(accumuler pleins d`object et ne pas savoir s`en débarrasser) jécrit toujours des liste sur des feuilles. jecrit tout , et j`accumule des centaines et meme des milliers de feuilles que j`ai ecrit. j`ai plein de boite pleine de feuilles et sa prend trop de place dans ma chambre. lorsque je fais le menage de ma chambre ses tres angoissant pour moi car je doit jeter des choses(inutiles) et sa me fais un pincement au coeur. lorsque je vois un clou(une visse) je ne veux pas la jeter car je me dit quelle pourrais me servir , ou une boite en carton de chocolat vide , je la garde meme si je fais rien avec durant plusieur mois. j`ai beaucoup de difficulter a me départir de nimporte quelle object et sa me cause des probleme , jaccumule et il y a trop de chose dans ma chambre ,. quoi faire?
ps;desoler pour le tres long message je devais bien expliquer tout.

29/06/2012 à 06:01

Répondre à ce message

 
Répondre  Stolen   29/06/2012 à 21:14

Je vois que tu as utilisé les bon terme pour définir ce que tu vis actuellement. Pour les trouble du comportement, comme les TOC il serait peut être judicieux de faire appel à un professionnel, comme les specialiste en thérapie comportemental et cognitive, pour t'aider justement à calmer le symptôme, mais aussi pour t'aider à voir les choses autremement. Pourquoi ta vie s'effacerait si tu ne l'écrit pas ? Pourquoi tel objet, aussi cassé, rouillé soit il puisse t'être utile un jour ? Aurai tu peur au finale d'être comme l'objet dont on se sépare, car il ne nous est plus utile ? Tu sais, tu n'es pas un objet, comme un bout de plastique d'emballage qu'on jette, tu évolue tu es vivante comparé aux objets. Et je pense qu'au fond tu aurais besoin de te sentir vivre.
Va sur www.AFTCC.org et va dans "contact" tu verra la liste des praticiens dans ta région.
Je peux peut être me tromper, mais je sais qu'il y a des spécialiste pour t'aider à arrêter les comportements envahissant.

 
Répondre  amourpourtoujours   29/06/2012 à 23:03

merci beaucoup pour tes conseils , ses aprécier :)

amourpourtoujours

 
Répondre  Charlize123   24/10/2012 à 17:25

Les T.O.C m'ont gacher ma vie de 7 à 9 ans, c'est horrible, j'avais des toc de répétions et de vérification, genre sa m'arrivait de remettre un crayon 30 fois dans le pot. Je ne supportai pas les nombre impair à tel points que je changai même les résultats des calculs de maths s'il étaient impair, puis sa été pareil avec les pair ! Il fallait tout que je fasse en plein de fois, c'était horrible !!! En cour je m'aseyais plein de fois sur ma chaise puis je me relevai etc, la prof s'en foutait psk j'étais discrete ! J'ai été voir un psy, mais ma volonté m'a surtout sauvée !!! Sans volonté il se passe rien. C'est dur, très dur, sourtout quand on pense que l'on va mourrir alors qy'on a que 7 ans... En gros, vous êtes pas les seuls.. ET ! sa peut se guérir.. =) Courage

 

S'inscrire