Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Parkinson

Salut tous le monde

Voilà il y a deux ans j'ai appris que javais la maladie de parkinson
il me reste d'après les médecins 15 ans de vie
Je déprime depuis que je sais sa
Aidé moi :-(

27/08/2012 à 23:11

Répondre à ce message

Répondre  annabesse   28/08/2012 à 23:16

Bonsoir ! Tu sais je pense qu'il faut vivre le jour le jour ! Le temps perdu ne se rattrappe jamais ! Alors accroché toi ! Foncé ! Donne toi un but ! Profite de la vie ! Essais de ne pas y penser ! ( je sais c'est plus facile à dire ... ) si tu déprime parles en à ta famille !
Avec tous mon soutiens , si tu veux parler message privé !
Anna ! ( si tu veux du positif , je partagerai ma joie de vivre )

Répondre  mec5962   29/08/2012 à 15:48

Merci de tes conseils =)
c'est gentil de ta part =)

j'avais un but celui de devenir medecinds mais je ne vais pas beaucoup en profitait

les gens me regarde bizard au bahut =(

merci pour ton soutien =)

Répondre  Saelia   30/08/2012 à 23:01

Tu savais que les médecins donne généralement une estimation? Ils te disent 15 ans de vie mais ça ne veut rien dire. Mon arrière grand mère on lui avait dit qu'il lui restait 2 ans à vivre et elle est morte 17 ans après que les médecins lui ai dit qu'il lui restait 2ans.
Mais un conseil oubli ça et profite bien de la vie.

Répondre  mec5962   31/08/2012 à 16:26

oui et non
mais le problème est que meme sans le savoir j'avais deja la maladie qui etait developer. j'ai appris que j'etait malade a 13 ans et la maladie étéit develloper

Répondre  Stolen   31/08/2012 à 23:08

Vie à fond alors ! 15 ans, tu peux en profiter ! tu as la maladie, mais tu peux te battre, je connais un femme a qui on donnait que deux ans à vivre pour son cancer des os et elle est encore en vie après 8 ans donc toi aussi dis fuck et bat toi ! tu mérites de profiter le temps que tu es là ! Ne te pose pas de question, vis, réalise ce que tu veux réaliser. Comme tu peux, moi aussi, demain je sors dans la rue, je peux me faire percuter pas une voiture et partir, je peux avoir un AVC, je peux aussi être assassinée, mais aujourd'hui, c'est la vie, vis donc ! Je suis en sursis comme toi, toi tu as une certitude, mais moi je ne l'ai pas... Reste qu'on peut tous partir d'une seconde à l'autre. Alors vis.

Bat toi, tu es une personne et toutes les personnes que tu rencontrera garderons le souvenir, un bout de toi, en eux. On ne meurs jamais réellement car on transmet toujours quelque chose aux autres, même aux inconnu. Un sourire sous un abris de bus, peut changer les choses. Tout est une question de facteur et de circonstance.
La médecine progresse, et qui sait, tu pourras peut être bénéficier de meilleurs traitement... on a tous le droit de rêvé car c'est le rêve et les projet qui vont que le monde a tant évoluer.
Facile à dire je sais, mais je suis autant à risque de mourir moi aussi. Ca j'ai des soucis de santé dont on arrive pas à déterminer, mais c'est pas grave, la vie avance, on se bat, et on transmet la vie =)

Répondre  mec5962   02/09/2012 à 11:15

merci à toi stolen
ton message est très émouvant =)

oui je vais me battre même si je suis malade
je me dis que de toute façon j'ai pas le choix pour éviter la dépression =/

bats toi aussi =)

Répondre  mec5962   02/09/2012 à 11:15

merci à toi stolen
ton message est très émouvant =)

oui je vais me battre même si je suis malade
je me dis que de toute façon j'ai pas le choix pour éviter la dépression =/

bats toi aussi =)

Répondre  Stolen   03/09/2012 à 10:21

Sois fort =), fuis la dépression contre la peste, car ça ne te servirais qu'à mettre des battons dans les roues. La maladie bien sur peut te rendre déprimer, mais c'est une lutte pour toi, de ne pas déprimer et de profiter de l'instant.
Cela me rappelle le mari de ma cousine qui souffre d'une maladie génétique qui paralyse les muscles au fur et à mesure. Ca se transmet de père en fils et pourtant il est marié et père. Ils ont prit le risque et les enfants sont sains. Bref, il s'est battu pour sa vie, alors qu'il a une espérance de vie très réduite, il a près de 30 ans (alors qu'il était sensé être "presque mort" à son âge) et il tient encore le coup, même si on n'empêche pas la maladie d'avancer.
Plus tu te battra pour avoir une vie, moins tu déprimeras, et moins tu déprimera et plus tu augmentera ce "sursis". N'oublies pas que le corps et l'esprit c'est lié. Si tes émotions ne sont pas "à la déprime" constamment, ta santé sera en meilleurs forme, et tu retardera au moins l'échéance et ça peut durer comme ça un bout de temps !

Ne perds pas espoir. Tu reste un être humain, tu reste encore en vie, et ta vie vaut autant que celles de quelqu'un d'autre. Sois fort, pour toi même, et pour les gens que tu rencontrera, tu leur changera leur vie d'une manière ou d'une autre, mais ton passage sur cette Terre ne peut pas être inaperçu.

Je te disais dans le message précédant "un sourire peut changer une vie". Quand je travaillai en aide à domicile pour cette été, un monsieur atteint de schizophrénie et de surcroit avec un cancer des poumons, m'a sourit d'une manière, qui reste gravé dans ma mémoire. Ce jour là, il allait à l’hôpital pour y rester "le mois"... Mais je savais qu'au finale, il ne reviendrait probablement pas. Mais il m'a sourit, comme une leçon de vie, la vie est là malgré les maladie, les bonheurs continuent. Je me souviendrai de lui à jamais. Un sourire sans un mot peut tout changer, toute la vision des choses d'une personne peut se retrouvé bouleversé.

Comme un enfant qui apprend la vie, et qu'un adulte lui dis "si tu ne comprends pas pourquoi on te dis ça, imagine toi à sa place, tu ferais quoi ?" et qu'à partir le là l'enfant se met à la place des autres pour savoir comment on peut réagir et donc ce qu'il peut se passer dans la tête de l'autre... C'était mon cas, cette curiosité m'a pousser à faire les études que je fais... Et sans ça je ne serais peut être pas sur le site à te répondre.

Tout peut être bouleversé en un geste, en une phrase. Et donc tu as ton rôle ici, et tu peux bouleversé toi aussi la vie de beaucoup de monde.
Par exemple, j'ai poussé une gueulante dans mon travail, sur une mamie de 93 ans, elle osait dire "je ne sers plus à rien", d'accord, elle ne marche plus beaucoup (jamais sans déambulateur)... elle a des soucis de mémoire à court terme, et à 93 ans elle se dit "vivement mon heure"... Mais tout de même "je suis inutile" ou "je sers plus à rien"... ça m'a mis hors de moi.
Elle a eu le culot de dire cela alors qu'on avait de longue conversation toutes les deux, sur la vie, sa vie, la seconde guerre mondiale qu'elle a vécu, ce qu'il s'y passait, les détails historique, des témoignages comme ceux ci, ne court pas les rues... Elle m'a fait voir, comprendre des choses qui ne sont pas dans les livres. Et la richesse humaine de cette femme.... Je l'ai remis à sa place, elle ne peut pas dire, sous prétexte qu'elle est "handicapé" par son âge et l'état de son corps qu'elle est inutile. Elle transmet encore son savoir, elle enseigne ce qu'elle sait...
Donc non, on est jamais inutile. Et on a toujours quelque chose à faire sur cette Terre peu importe, si on peut marcher ou pas, si on se souviens plus des prénoms ou pas... si on est malade ou pas.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  mec5962   04/09/2012 à 11:27

que répondre a ce message
c'est tellement clair =)

Répondre  Fabilou18   19/10/2012 à 23:43

J'ai 42 ans et je suis moi-même atteinte de la maladie de parkinson depuis bientôt 10 ans. Je suis stupéfaite d'apprendre qu'un médecin ait estimé ton espérance de vie à 15 ans. Après 10 ans de maladie, je suis toujours valide et vis à peu près comme tout le monde, je n'ai jamais déprimé et je continue à m'occuper de mes 3 filles (grandes maintenant), je fais mon ménage, mes courses (car je conduis toujours). Je suis tout à fait normale et je ne me vois pas mourir dans 5 ans ! Il faut POSITIVER !

Répondre  mec5962   20/10/2012 à 19:27

ils disent 15 ans
j'ai eu peur certes
jy croit parce que la maladies je la sens

S'inscrire