Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Syndrome rotulien s'aggravant, rupture ligamentaire, luxation sur luxation et problèmes de genou.

Bonjour,

J'ai habité en Indonésie pour le travail de mes parents pendant quatre ans et un jour, en m'enfonçant le pied dans un trou de terre, je me suis fait une rupture ligamentaire, très mal soignée là bas.

Quand je suis rentrée, j'avais toujours mal mais moins. J'ai recommencé le sport, mon sport favori, l'athlétisme, et je suis tombée après le passage d'une haie, sans raison, j'ai juste entendu un craquement. Et à terre, on m'a coupé mon pantalon et mon genou commençait à devenir bleu et enflait surtout. J'ai été transporté à l'hôpital où on m'a fait un irm.

Résultat négatif, usure du cartilage. Je précise que j'ai 15 ans maintenant. Syndrome rotulien et TAGT élevée. Ligaments croisés abimés. On m'a proposé une opération mais qui altérait la croissance. Mes parents ont toujours refusés.

Je porte une attelle régulièrement et quand je n'en porte pas, je porte une genouillère car je ne tiens plus. En ce moment, comme je cours beaucoup, c'est la catastrophe.

J'ai tout le temps mal. Tout le temps. Assise, j'ai mal, debout aussi, accroupi, je ne peux pas.

J'ai voulu refaire de l'athlétisme cette année. J'étais inscrite, ne manquait plus que le certificat médical. Je me rends chez mon médecin qui me refuse littéralement le certificat et je suis allée chez un autre médecin qui m'interdit le sport jusqu'à l'opération et qui refuse de me donner le certificat. Il ne veulent même pas me le donner pour un sport de l'AS de mon lycée. Je ne peux même plus faire de natation, car la brasse et le crawl ne sont pas recommandés.

Je fais 2 à 3 séances de kiné par semaine.

Je n'en peux plus. Foutu genou.

Je me luxe régulièrement le genou. Luxation sur luxation. C'est insupportable. Je galère pour dormir, dès que je bouge, pique de douleur.

Ca me gâche la vie mais je ne peux pas me faire opérer pour le moment. Mon orthopédiste espère pouvoir m'opérer dans deux ans. Il dit que dans deux ans, il pourra. Mais en attendant, je fais quoi moi ? J'aimerai avoir d'autres témoignages parce que je n'en peux plus. Aidez-moi.

13/09/2012 à 21:42

Répondre à ce message

Répondre  Nalka   17/09/2012 à 01:44

Je suis désoler de ne pas pouvoir t'aider mais il va falloir prendre ton mal en patience ... Dit toi que ça va aller mais que pour le moment tu doit attendre malheureusement, rapproche toi de tes amis pas de la famille (ça va te renfermer sur toi même) puis je te souhaite bon courage, j'aurai des super pouvoir je t'aurai réglé ça vite fait lol !

désoler de ne pas en avoir a+

Répondre  jabeveriday13001   17/07/2014 à 14:56

J ai eu à peut près le même problème que toi, ma mère avait un syndrome rotulien de naissance, j en est hériter --'
J'ai jamais vraiment fait de sport, je ne pouvais pas..
J'ai vu un nombre incalculable de kiné.. Qui n'ont rien donner.
Mais j en est vu un dernier qui ma changer la vie, je n y croyait plus mais pourtant ça a marcher et maintenant je vais beaucoup mieu et je fais de nouveau du sport :)
Tout ce que je pe te dire ces de ne jamais laisser tomber, j espère pour toi que ça ira et ne laisse jamais tomber même si c'est dur

Eva

S'inscrire