Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Juste une petite SAR et un coup de gueule

Bonjour, on m'a diagnostiqué une stomatite aphteuse récidivante (probablement ça finira par se vérifier ;p) le truc bête qui arrive pour un milliard de raisons bêtes, à un cinquième de la population... etplus facilement chez les femmes...J'ai lu que ça pouvait être dû à une blessure dans la bouche, de la fatigue et du stress, jusque-là ça me ressemble, ça pourrait venir d'un souci d'allergie ou d'hygiène dentaire, ça m'étonnerait mais bon, y'a tout un tas de bonnes raisons, même les règles, si, si... Le doc m'a filé un médicament qui traite aussi l'herpès ( mais dans la grande famille de l'herpès, j'ai découvert le zona et la varicelle... Beaucoup moins...stigmatisés) et le tout avec un seul foutu petit aphte que j'ai dû indiquer au médecin, vu sa discrétion... Et voilà qu'à la pharmacie, je me fais humilier par l'insistance de la préposée à la caisse, parce que si elle avait son diplôme et faisait plus qu'un stage, waw l'horreur, on se croirait dans le cliché des préservatifs et de la première fois... Elle me demande si j'ai de l'herpès, je répond que non, j'ai un aphte, je la connais pas, j'ai pas envie de raconter ma life, j'ai mal quand je parle, je vais pas articuler SAR même bâiller me fait pleurer de douleur... Elle me dit que ok, j'ai de l'herpès. Je suis un peu cassée, et je manque de répondant, 3 jours sans dormir à cause de la douleur, un mal de chien pour manger, boire, déglutir, j'articule que c'est juste un aphte, et elle de redire herpès juste un peu plus fort encore... J'ai pris ma prescription et je me suis cassée... Non pas qu'un herpès soit un crime, loin de là, mais on est d accord que c'est pas la même chose, et là, je suis passée, au choix pour une idiote, une menteuse ou je ne sais quoi encore devant toute la foule présente... Et dans cet immense ... petit village, je me vois mal changer de pharmacie sans me compliquer la vie... Mais j'ai trouvé ça humiliant, et je n'imagine même pas ce qu'il peut arriver avec les autres patients ou clients, comme vous voulez, s'ils sont plus fragiles, plus jeunes ou s'ils espèrent de la discrétion : stimulant sexuel pour monsieur untel, et mycose vaginale madame machin... Que de joie... Du coup, j'ai pas pensé à poser la question que j'ai zappé de poser au médecin, parce que j'ai eu un bilan sanguin à faire et que je me demandais si c'était genre bilan annuel Check up à effectuer après le traitement ou si je devais le faire de suite... Voilà, pour ma première bouée lancée sur le forum, merci de m'éclairer si possible sur cette dernière question et aussi merci d'avoir lu mon coup de gueule XD ...

25/10/2012 à 10:55

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   25/10/2012 à 18:58

slt difficile de te dire quoi car genenralement sauf cas grave on fait pas de prise de sang est que eventuellement tu as le papier pour une prise de sang quel case examen a t'il coché sa permettrais de mieux savoir t'aider

Répondre  IndicaSativa   25/10/2012 à 19:00

Salut,
Moi aussi j'ai eu un coup de gueule à la pharmacie aujourd'hui.
Après 20 minutes d'attente, je tends mon ordonnance et mon attestation de CMU à la pharmacienne.
Elle me fait tout un foin parce que je n'ai pas de carte vitale, et refuse de me vendre les médicaments. J'insiste en disant qu'il n'y a jamais eu de problème avec cette attestation, la réponse "ouai ben prouvez le".
Elle a ensuite taper mon nom et a affirmé que je n'étais pas dans leurs fichiers (ça fait plus de six mois que je vais dans cette pharmacie). Elle repart dans ses délires, je l'interromps en gueulant "bon vous pouvez me passer mon traitement? Non? Alors j'irai dans une autre pharmacie où j'aurai pas affaire à des bras cassés, salut!".
Ça m'a mis dans une colère!
Donc je te comprends bien! :)
Par contre je ne peux pas t'aider vis à vis de ton problème de bilan sanguin, désolée.
A+

S'inscrire