Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Syndrome de Reynaud

Bonjour,
J'ai le symdrome de Reynaud,pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est une maladie hereditaire qui touche les extremites (mains et pieds) sa se caracterise par une mauvaise circulation du sang qui font que lorsque je m'expose trop longtemps au froid j'ai des angelures qui apparaissent. Je me couvre bien mais j'ai quand meme des angelures qui viennent. Vous auriez des conseils a me donner pour limiter l'apparition d'angelure ou pour les faire partir plus rapidement??

30/10/2012 à 20:30

Répondre à ce message

Répondre  Nalka   30/10/2012 à 22:11

Salut,

De la crème, paire de chaussette renforcer, gants plus épais ? Demande conseils a ton médecin qui te proposera plus solution var c'est son domaine :)

++

Répondre  little-louise   01/11/2012 à 11:32

Y'a pas vraiment de solution. Il faut au maximum que tu évites d'avoir froid, en couvrant ton corps sans oublier ta tête. Tu peux porter des gants de soie sous tes gants, mais ne multiplie pas les couches de chaussettes. Porte de bonnes chaussures bien chaudes (type Timberland, Dr M... avec une semelle très épaisse pour bien t'isoler du sol) et une seule paire de chaussettes. Tu peux aussi rajouter une semelle "chaleur".
Quant à faire partir les engelures, ça fait des années que je cherche et j'ai pas trouvé :( A part de l'eau tiède qu'on réchauffe au fur et à mesure qu'on rentre à la maison, mais une fois dehors... Si, y'a juste un truc à éviter, pour ne pas trop abimer la peau : si tu sors, que tu te gèles les doigts, 'essaie pas de les réchauffer tant que tu n'es pas rentré. L'effet yoyo est absolument mortel...

Répondre  LOLODU88   03/11/2012 à 00:12

Merci pour vos conseils :)

S'inscrire