Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

j'ai toujours faim

Bonjours,je voulais savoir si quelqun m'aider à éclaicir mon problème ... je ne pense pas que ce soit un problème de boulimie ou bien d'annorexie mais ... ce n'est pas normale... j'ai toujours faim.. Même après avoir manger un gros repas j'ai faim même si je ''sens'' que mon ventre est remplie ... ??? comment je règle se problème parce que si sa persiste je vais finir par être grosse ...

04/11/2012 à 03:27

Répondre à ce message

Répondre  animaldelamer   04/11/2012 à 11:19

Bah c'est normal, à l'adolescence on a plus faim, mais si ça te dérange tellement tu peux manger les trucs qui remplissent facilement: les pommes, l'eau, fraises, melon,concombre, tomate, kiwi, une tranche de jambon ou de pain d'épice

Répondre  little-louise   04/11/2012 à 13:39

Tu as 14 ans, c'est normal d'avoir la dalle. Si tu bouges normalement (deux-trois bonnes heures dans la semaine), que tu n'as pas de problème de surpoids ou autre, ce n'est pas très grave. Fais simplement attention à ne pas manger entre les repas (tu peux te faire un 4H, avec yaourt, fruit et pain+miel) et à manger équilibré. Tu peux te servir de bonnes portions, tu ne dois pas avoir faim dans la journée, mais évite de te resservir. Si après ton assiette tu as encore faim, reprend une portion de légumes ou un fruit. Evite aussi les aliments très transformés. Le pain blanc, les pâtes, les trucs préparés... La transformation et une sorte de première "digestion" des aliments, du coup tu as faim plus vite. Mange du pain complet, remplace les pâtes par du blé, du riz, de la qinoa, des légumes sautés à la poêle avec un peu d'huile d'olive (garde le beurre pour les tartines du petit déj : c'est le meilleur aliment pour le cerveau), des viandes entières (évite le poulet reconstitué et le steak haché) grillées...
Quand tu sors de table, oblige toi à penser "mmh, j'ai bien mangé, je n'aurai plus faim jusqu'à midi/4h/ce soir/demain matin".
Si entretemps tu as faim, soit tu as une vraie faim parce que tu viens de faire du sport ou un long trajet en voiture, mange un fruit, bois un verre d'eau et repenses que tu as bien mangé. Si c'est juste une fringale, pense "je suis sortie de table tout à l'heure, j'ai bien mangé et je n'ai pas faim" et va boire un verre d'eau.

Répondre  marie123eve   04/11/2012 à 16:46

mercii beaucoup je mange déja santé seulement cela n'enleve pas ma faim mais je vais essayer de penser comme vous dites de penser que j'ai manger tantot :)

Répondre  IndicaSativa   05/11/2012 à 17:45

Salut,
Je pense aussi que c'est lié à l'adolescence.
Je me demande quand même si ça ne pourrait pas être le ténia. As tu remarqué des sortes de vers dans tes selles?
A+

Répondre  thomaslaure   27/01/2013 à 16:21

Salut,
J'ai le même souci que toi, mais j'ai réussi à me contrôler. En fait je mange très vite, selon mes proches, et du coup je ne ressens pas la sensation de faim. Je serais capable de tout avaler, et à une vitesse incroyable. Du coup je me contrôle, je mange "comme tout le monde", même si j'aurais envie de plus! Puis j'attend 1 ou 2h. Au départ c'était vraiment frustrant. Mais comme j'ai commencé à prendre du poids, il n'y avait pas vraiment d'autres solutions. Le fait d'attendre a eu un super effet sur moi... Je ne saurais comment l'expliquer, mais je me suis rendu compte que je n'avais plus faim, il me suffisait d'attendre. Donc voilà, fais le test, sinon, je ne vois pas trop ce que c'est. En espérant t'avoir aidé!

S'inscrire