Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Mononucléose

Bonsoir,
Mon chéri, qui ignorait qu'il avait la mononucléose, me l'a refilée. Après une semaine et demi de fièvre et de fatigue (28/02 - 11/03), j'ai déclenché une violente angine ce lundi 11 mars. Mon médecin m'a fait faire une prise de sang qui a révélé une mononucléose, j'avais les ganglions si gonflés que je manquais de souffle dès que je faisais deux pas (voies respiratoires obstruées).

Ayant déjà manqué pas mal de cours et mon état s'étant maintenant pas mal améliorer, je pense retourner progressivement à la fac à partir de Lundi. Je vais sans doute prendre des anti-fatigues (vitamines, compléments alimentaires minéraux...) ; on m'a déjà conseillé le Thé vert et la Propolis mais que prendre de plus pour me remettre au plus vite ?
Merci d'avance :)

16/03/2013 à 21:52

Répondre à ce message

Répondre  un-co-nue   17/03/2013 à 00:26

Salut,
Je ne peux pas te conseiller de "médicaments" mais plutôt de boire beaucoup d'eau riche en magnésium & de faire une cure de vitamines en mangeant beaucoup de fruits. Bon courage !

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Noixdecoco   17/03/2013 à 11:43

Merci un-co-nue,
j'aimerais bien aussi savoir sous quelle forme prendre la propolis et le thé vert. Je mange déjà relativement sain, heureusement, mais j'aimerais récupérer vite histoire de ne pas foirer mon semestre de fac :)

Répondre  avril4000   06/05/2013 à 20:30

Propolis? Ca existe sous pleins de formes : en gommes, en gélules... Donc c'est comme tu veux.
Le thé vert, comme du thé vert!

Je sors tout juste d'une mononucléose (tout pareil, avec angines et tout et tout...).
Si tu peux acheter de la spiruline (c'est une algue, t'en trouves, entre autres sans doute, à la coop bio), ça aide pas mal.
Et oui, un-co-nue a raison : bois tout plein de flotte, mange des fruits, des légumes frais, dors quand tu veux (ou quand tu peux...)!

Bon courage à toi ! J'espère que tu seras vite guérie!

S'inscrire