Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

c'est quoi ?

Je vous explique : hier soir, ma grand-mêre nous a appelés pour nous dire que mon grand-pêre était à l'hopital. Il a eu una "angine de poitrine", c'est tout ce que je sais. Le truc, c'est qu'il y a environ 12 ans, on lui avait déjà changé les artères du coeur et qu'il est sous médicaments (mais à ce qui parrait, il va mieux).
J'ai essayé de comprendre ce qu'est une angine de poitrine mais j'ai pas tout saisi. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est (on va chez mes grands parents dimanche, mais j'aimerais comprendre avant)?

17/04/2013 à 14:18

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   18/04/2013 à 13:01

l'angine de poitrine ou angor stable ou instable résulte d'un manque d'apport d'oxygène au myocarde le myocarde étant le muscle du c½ur , le plus souvent secondaire à une diminution du débit sanguin dans une artère du c½ur dans trois quart des cas elle est du a un effort et s'arrêt si on arrêt l'effort c'est comme un infarctus mais ou les conséquence sont différence se qui n'empêche pas que cela reste urgent de consulter dans les deux cas si tu comprend pas fait moi un mp ou laisse un message ici et je t'expliquerais d'une autre manière

Répondre  missdanse   18/04/2013 à 18:28

Merci, j'ai compris.

C'était effectivement dû a un effort trop important. Mais il va mieux et il a pu sortir :)

Répondre  ambu3   23/04/2013 à 02:00

temps mieuw bon rétablisement a lui

S'inscrire