Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Anorexie ?

Bon , déjà , j'ai encore jamais demander d'aide sur ce forum alors je sais pas vraiment comment m'exprimer.
Alors , en fait , j'ai 12 ans , depuis ma naissance j'ai eu pas mal de problèmes et je me suis retrouvée hospitalisée pendant 1 mois en mars pour tentative de suicide , scarifications et phobie scolaire. Mais en fait , en décembre 2012 , je mangeais déjà de moins en moins , j'avais perdu 2 kilos en une semaine mais au départ ma mère ne s'inquiétait pas plus que ça , même si mes proches se demandaient ce qui m'arrivait . Et , depuis ma sortie de l'hôpital et même quand j'y étais , ça m'a repris , et je mangeais très peu . Je me trouve assez grosse alors que les gens que je connais me disent que je suis presque maigre ( 38 kilos pour 1m54 ) . Mais je pense que j'ai aussi peur de ce que les gens autout de moi pourraient penser de moi .. Et donc , comme je le disais , depuis que je manges moins , je compte toutes les calories et ne m'autorise pas plus de 1000 calories par jour , hier je me suis forcée à manger un oeuf , j'avais en tout 85 calories dans la journée , mais je n'avais pas faim , enfin , je sentais que j'avais besoin de manger , mais pour moi , c'étais limite une impossibilité . Parfois , ma mère me forçais à manger , j'essayais de me faire vomir mais je n'y suis jamais arriver . Je n'ai jamais fais de malaise mais parfois je vois flou et j'ai très mal à la tête , mais je ne mange pas pour autant . Si je le dis à ma mère , elle me forcera à manger et si je ne le fais pas , elle me re mettra à l'hôpital , mais je ne veux pas y aller , en qu'elque sorte , je veux aller mieux , mais je veux aussi perdre du poids . Je ne sais pas comment j'en suis arriver là .. Vous pensez que je deviens anorexique ?

29/04/2013 à 09:53

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/04/2013 à 19:18

Bien sur que oui, c'est de l'anorexie, pas besoin de faire 10 kg pour en faire, cela commence dès que l'on veut perdre du poids, dès que l'on se trouve grosse malgré notre poids très bas, dès que manger nous semble un calvaire (cela doit être un plaisir de manger), dès que l'on se donne des objectifs affolants pour notre âge (tu as 12 ans, tu vas commencer ta puberté, il faut ABSOLUMENT que tu manges ou tu ne grandiras pas bien et tu deviendras rachitique, c'est pas beau à voir et tu regretteras)
Ensuite, cette sorte d'angoisse, ça peut se comprendre : à 12 ans, ton corps change, devient peu à peu celui d'une femme, tu attrapes des hanches, des fesses et ce que beaucoup de jeunes filles ne comprennent pas, c'est qu'elles ne grossissent pas, elles grandissent et c'est très différent.
Essaie de remanger tout doucement pour ne pas attaquer et destabiliser ton estomac et d'avoir une meilleure image de toi : mets toi en tête que tu grandis, tu quittes ton corps de fillette et peu importe tes restrictions, ton acharnement, tout ce que tu obtiendras, c'est une scolarité en chute libre, des vertiges, des trous noirs et de très graves problèmes de poids jusque dans l'âge adulte (on ne sait pas les répercussions que ce qu'on fait adolescent sur la vie adulte, à ce rythme, tu ne grandiras pas, tu n'auras pas tes règles, tu auras une puberté hyper tardive et rien n'est naturel, tu as la POSSIBILITE de bien manger, c'est une insulte à ceux qui ne le peuvent pas, pense y. N'oublie pas non plus que pour être en forme, tu as besoin de 2000 calories voir plus parceque tu es en pleine croissance et c'est un des moments les plus importants de ta vie). Après, fous ta vie en l'air si tu veux mais si tu viens poster ici, c'est que tu trouves qu'il y a un problème non ?

Sache que tu es très loin d'être grosse et pour t'éviter bien des souffrances (je sais ce que c'est, je mangeais très peu, très mal vers 14 ans et maintenant, ce n'est toujours pas réglé, même si je ne suis pas anorexique, dès que je mange un peu plus que d'habitude, soit normalement pour une personne normale, j'ai des crampes d'estomac insoutenables parcequ'il a rétréci). Une amie de ma mère a été anorexique et pensait comme toi à l'adolescence et avec les carences que cela a entrainé, elle n'avait plus de dents à 20 ans (faut la voir mais moi, ça m'a secoué et poussé à bien manger)

Dans tous les cas, ne continue pas comme ça, tout ce que tu amasseras, ce seront des problèmes et le vice de l'anorexie, c'est que tu ne seras jamais satisfaite, tu perdras du poids, tu seras heureuse mais il t'en faudra toujours plus et ça ne finira jamais.

Enfin bref, je t'ai dressé un peu un scénario catastrophe mais je n'ai rien inventé donc fais toi aider, par un nutritionniste qui s'adaptera à ton cas, par un psychologue qui te rassurera mais 'il te plait, ne reste pas comme ça et ne continue pas sur cette voie.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  kiwinini   29/08/2013 à 20:32

Jeté boulimie je me ferais vomire 2Fois par jour.sa a duré 10 ans .du jour au lendemain je ne vomise plu.Je sui allez dans une église protestant est le jour même Jésus m'a touché est le lendemain je ne complice plu.Est depuis c fini.Jésus est capable de tout.

S'inscrire