Bien sur que oui, c'est de l'anorexie, pas besoin de faire 10 kg pour en faire, cela commence dès que l'on veut perdre du poids, dès que l'on se trouve grosse malgré notre poids très bas, dès que manger nous semble un calvaire (cela doit être un plaisir de manger), dès que l'on se donne des objectifs affolants pour notre âge (tu as 12 ans, tu vas commencer ta puberté, il faut ABSOLUMENT que tu manges ou tu ne grandiras pas bien et tu deviendras rachitique, c'est pas beau à voir et tu regretteras)
Ensuite, cette sorte d'angoisse, ça peut se comprendre : à 12 ans, ton corps change, devient peu à peu celui d'une femme, tu attrapes des hanches, des fesses et ce que beaucoup de jeunes filles ne comprennent pas, c'est qu'elles ne grossissent pas, elles grandissent et c'est très différent.
Essaie de remanger tout doucement pour ne pas attaquer et destabiliser ton estomac et d'avoir une meilleure image de toi : mets toi en tête que tu grandis, tu quittes ton corps de fillette et peu importe tes restrictions, ton acharnement, tout ce que tu obtiendras, c'est une scolarité en chute libre, des vertiges, des trous noirs et de très graves problèmes de poids jusque dans l'âge adulte (on ne sait pas les répercussions que ce qu'on fait adolescent sur la vie adulte, à ce rythme, tu ne grandiras pas, tu n'auras pas tes règles, tu auras une puberté hyper tardive et rien n'est naturel, tu as la POSSIBILITE de bien manger, c'est une insulte à ceux qui ne le peuvent pas, pense y. N'oublie pas non plus que pour être en forme, tu as besoin de 2000 calories voir plus parceque tu es en pleine croissance et c'est un des moments les plus importants de ta vie). Après, fous ta vie en l'air si tu veux mais si tu viens poster ici, c'est que tu trouves qu'il y a un problème non ?
Sache que tu es très loin d'être grosse et pour t'éviter bien des souffrances (je sais ce que c'est, je mangeais très peu, très mal vers 14 ans et maintenant, ce n'est toujours pas réglé, même si je ne suis pas anorexique, dès que je mange un peu plus que d'habitude, soit normalement pour une personne normale, j'ai des crampes d'estomac insoutenables parcequ'il a rétréci). Une amie de ma mère a été anorexique et pensait comme toi à l'adolescence et avec les carences que cela a entrainé, elle n'avait plus de dents à 20 ans (faut la voir mais moi, ça m'a secoué et poussé à bien manger)
Dans tous les cas, ne continue pas comme ça, tout ce que tu amasseras, ce seront des problèmes et le vice de l'anorexie, c'est que tu ne seras jamais satisfaite, tu perdras du poids, tu seras heureuse mais il t'en faudra toujours plus et ça ne finira jamais.
Enfin bref, je t'ai dressé un peu un scénario catastrophe mais je n'ai rien inventé donc fais toi aider, par un nutritionniste qui s'adaptera à ton cas, par un psychologue qui te rassurera mais 'il te plait, ne reste pas comme ça et ne continue pas sur cette voie.
Middays, de retour de temps en temps :)
|