Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Automutilation

Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis dans l'automutilation depuis bientôt 1an.
J'arrive plus à arrêter... Est ce que quelqu'un est dans le même cas et voudrais en parler ? Merci

Bonne soirée/journée

04/08/2013 à 21:33

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   05/08/2013 à 15:06

je suis pas dans ton cas mais je connais bien le sujet et souvent la personne est dans un état fortement émotionnel et en souffrance d'un problème insupportable au quel tu ne trouve pas de solution il peut être connue de la personne ou inconnue car la personne ne la reconnais pas comme la source de son problème il faut que tu en parle que tu te libère pour que cela s'arrête car c'est pas la solution a ton problème je peut comprendre ton problème dans ton cas des personne non profesionnel comme profesionnel sont a ton écoute pour la Belgique tu a le 107 qui sont des gens formé a ton écoute et qui peuvent te conseiller ou juste te conseiller

Répondre  FJL5   05/08/2013 à 16:07

Mais j'ai bcp de peine à en parler... Donc je parle en mp avec une personne qui est dans le même cas que moi... Sa m'aide de savoir que je suis pas toute seule.

Mais je te remercie de m'avoir répondu !

Ps: j'y avais penser une fois mais j'arrive pas a parler de cette "addiction"...

Répondre  Middays   05/08/2013 à 21:02

J'y ai aussi été "accroc" (oui, on peut parler d'addiction à cette pratique, c'est terrible) de mes 12 à 15 ans et c'est vraiment mal, du genre cercle infernal, on a l'impression que ça libère tout le mal qui nous ronge, mais c'est pas bien et bon, à mon âge maintenant, j'ai honte des cicatrices...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Jen9   18/08/2013 à 01:53

Je l'ai vécu, tu dois voir quelqu'un pour calmer ca car sa doit cesser, et avant qu'il ne soit trop tard pour pleins de raison (derapage, maladies...) ;/...
(mp)

Répondre  jabeveriday13001   17/07/2014 à 14:43

Je vie la même chose que toi en ce moment et je n en suis pas fière non plus, je ne suis pas accros maiś je le fais assez souvent, tu devrais essayer de voir un psy ou en tout cas quelqu un a qui en parler, même si c'est dur d en parler ne garde pas ça pour toi, essaye d aller voir un médecin pour qu il te fasse un vaccin contre le tétanos on ne sait jamais si on ce scarifie avec quelque chose qui n est pas désinfecter.
En tout cas courage pour la suite :)

Eva

S'inscrire