Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

Maigreur

Bonjour a tous je suis aller voir mon IMC parce que je me trouve maigre, j'avais raison, je fais 1,54 m et 41,6 kg (je viens de finir de manger). Mon IMC est 17,5 et je suis en maigreur.
En même temps je viens de prendre 14 cm très rapidement car je suis en pleine puberté...
Est-ce normal d'être maigre à la puberté ?
Vais-je grossir au lieu de grandir (j'ai eu mes règles il y a peut (1 mois) ?
Merci d'avance.

PS : je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça. :-) Merci

21/08/2013 à 21:02

Répondre à ce message

Répondre  ManuQuiSeQuestionne   21/08/2013 à 22:58

C'est le bon endroit :)
J'ai lu quelque part qu'a la puberté, les IMC ne se valent pas vraiment. si tu vient de grandir rapidement, c'est normal que tu n,ai pas gagné en kilos en même temps.

Répondre  little-louise   22/08/2013 à 00:07

Plusieurs questions :
- manges-tu de tout, en quantité suffisante, sans t'en débarrasser ensuite ?
- ton médecin est-il inquiété par ton poids ?
- tes parents sont-ils minces ou costauds ?
- tu as été une enfant plutôt maigrichonne ou ronde ?

Il est normal d'avoir une période de très mince à la puberté. C'est entre autres pour ça que beaucoup de mannequins ont juste 15-16 ans : elles sont si minces parce qu'elles n'ont pas fini leur croissance. Je pense que tu vas encore grandir un petit peu, puis tu vas prendre du poids, gagner des courbes. Ca ne veut pas dire que tu grossis au sens mauvais pour la santé. Seulement que tu grandis :)

Répondre  Lucylafofolle   22/08/2013 à 10:34

- En fait je mange plus particulièrement : pizza frittes, pâtes crèpes (ou steak) le soir et le midi j'ai pas souvent faim donc je mange sandwich voir chips et coca :3 (je sais ça crains) et le matin, 2 pain a lait avec du nutella et des fruits des fois !
- Mon docteur (j'y suis aller la semaine dernière pour une otite) m'a dit que j'étais parfaite... (Moi je m'inquiète parce que je n'ai pas beaucoup de graisse et dans ma famille 2 ou 3 personnes on les os des pèse lourd donc j'ai peur de pas avoir de graisse (ou très peu).
- Mon père est très mince mais avant il a pris du poid et la il a fait un "régime" et du coup il est normal voir meme mince et ma mère avant (2007 sûr) c'était "squeletor" mais maintenant elle a grossit parce que a cause du boulot elle est assise donc les bourlets s'installe :).
- A ma naissance j'étais grosse mais j'ai maigris et j'en suis venu au stade "enfant maigrichonne" en tout cas l'année dernière je faisait 1m40 et 30 kg (poids normal).

Voilà! Merci de vos réponses ça me rassure un peu :).

Répondre  Lucylafofolle   22/08/2013 à 10:37

sinon je précise je ne fais aucun sport!

Répondre  little-louise   22/08/2013 à 14:46

Si ton médecin t'a dit que tu étais parfaite, alors tout va bien ;)
Néanmoins, je te conseillerais de faire attention à ton alimentation et de manger moins de junk food : pour le moment, tu grandis, ton métabolisme est très haut. Mais dès que ta croissance va s'arrêter, tout ce qui était utilisé pour faire de l'os, du muscle... va devenir de la graisse. Tu peux aussi profiter de la rentrée pour te mettre à un sport, ça te permettra de te muscler et de t'étoffer un peu :)

Répondre  Lucylafofolle   22/08/2013 à 21:33

D'accord merci c'est très gentil de m'avoir répondu :)

S'inscrire