Je suis malade !

T'as une maladie ? Plutôt grave ? Plutôt pas ? Un diabète ? Une maladie rhumatismale ? Une maladie du tube digestif ? Un truc vraiment pas top ? Partage avec les autres... Ils vont te soutenir ou te remonter le moral, te dire que t'es pas seul ou seule..

Retour au forum

souffle au coeur

Salut. Je voulais savoir si vous savez ce que c'est vraiment un souffle au coeur. Parce qu'on m'a dit que j'en avais un, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Merci d'avance :)

07/09/2013 à 19:25

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   07/09/2013 à 22:07

Un souffle au coeur, c'est quand à l'auscultation, on entend un "chhh" au passage du sang dans le coeur : c'est une valve qui ne ferme pas complètement. Certains sont graves et doivent être opérés, d'autres sont parfaitement bénins et ne nécessitent qu'une vague surveillance histoire d'être sûrs que ça n'évolue pas. Si ton médecin ne t'a rien dit de plus, c'est que ça ne craint rien. J'ai un souffle au coeur et pourtant si tu voyais tout le sport que je fais, tu aurais peur ;)

Répondre  Nalka   08/09/2013 à 23:00

Faut pas t’inquiété, c'est toujours bon de le savoir jeune et faut faire quelque examens complémentaire pour pouvoir dire si c'est rien mais si tu n'as jamais rien jusqu’à la ne te fais vraiment aucun souci !

S'inscrire